Quinté+, Dimanche à Chantilly, Prix Jouvence. Faisons grand cas de Kais...

Publié
Par Dominique Cordier
Les quatre ans sont au nombre de neuf dans ce quinté+ appelant des stayers. Comme lors des éditions précédentes de ce gros handicap, trois ou quatre d'entre eux termineront dans les cinq premiers. En toute logique, KAIS (notre photo) devrait terminer parmi les mieux classés de cette épreuve, et cela même s'il aborde pour la première fois une distance aussi longue. Le pensionnaire de Florent Monnier vient en effet de réussir sa rentrée à ce niveau à  Craon et a été préservé en vue des pistes lourdes de l'arrière-saison. Nous y sommes !
2 KAIS. Il n’a jamais déçu (trois victoires et deux accessits en cinq tentatives) sur des pistes au minimum très souples. Il devrait être servi sur ce tracé et cette distance qu’il découvre, ce qui peut éventuellement faire l’objet d’un débat parmi ceux qui ont du temps à perdre…
10 POEME DU BERLAIS. Il vient de pointer le bout du nez à la faveur de l’assouplissement des pistes. Comme il conserve de beaux restes, il peut confirmer. Notons toutefois qu’il n’a encore jamais réussi en trois tentatives sur cet hippodrome.
7 IT’S NOT IT. Il dispute son dixième quinté+, où il compte déjà six accessits. Sa valeur venant d’être relevée d’une livre, sa marge se réduit un peu plus, mais il mérite encore crédit pour les places.
6 AL MURQAB. Il a obtenu son meilleur classement (deuxième) à ce niveau avec Olivier Peslier, qui le retrouve. Une piste bien souple sera un plus pour ce cheval utile capable de prendre de nouveau une part très active à l’arrivée.
4 KEEN GLANCE. Elle va bien courir, mais a en ligne de mire le prochain Prix de l’Elevage à  Saint-Cloud. Une place reste cependant largement dans ses cordes.
8 FONTVIEILLE. Elle n’a jamais réussi sur cette piste, mais mérite tout de même qu’on lui fasse confiance pour le sérieux qu’elle montre à chacune de ses sorties.
3 TIME OF MY LIFE. Il vient de décevoir à  Longchamp dans un quinté dont il était le favori, ce qui explique qu’on lui remette les œillères fermées. Soumillon consent à le reprendre, c’est un signe…
16 STAR D’AUTHIE. A ce poids et dans ce terrain, c’est franchement un outsider amusant…
En cas de non partant : 11 APRIL FIRST.