Quinté+, Lundi à Enghien, Prix de Pomarez. Vintage, oui, mais surtout pas has been...

Publié
Par Dominique Cordier
Petit quinté+ ce lundi à  Enghien, en qualité s'entend... Toutefois, quelques têtes dépassent, à commencer par celle de VINTAGE, qui serait invaincu en deux sorties sur cette piste s'il n'avait été distancé pour empiètement dans un événement disputé le mois dernier. Même s'il est le moins riche de ce lot, il paraît en mesure de combler un peu plus son retard de gains dans ce lot, où l'un ses contemporains, VIVIEN, lui sera directement opposé. Vous l'avez compris, c'est devant que cela se passe, les 6 ans ayant assez nettement notre préférence.
1 VINTAGE. Il vient de maintenant sa condition dans un bon lot à  Mauquenchy, se classant quatrième alors qu’il rendait la distance. A l’aise sur celle-ci autant que sur cette piste, il ne devrait pas être loin de la vérité ici.
6 VIVIEN. Il n’a couru qu’une fois sur cette piste, s’y classant troisième sur 2150 mètres dans course d’apprentis au mois d’avril. Bien engagé dans ce quinté+, il peut être suivi en confiance.
14 URBAIN JET. Il retrouve un parcours sur lequel il n’a failli qu’une fois en quatre tentatives. Bien associé, il constitue l’une des meilleures possibilités au deuxième échelon.
17 UN DE MAI. Il dispute pratiquement toujours l’arrivée quand il évolue comme ici pieds nus. En forme, il peut faire aussi bien dans cette épreuve que l’an passé, où il s’était classé troisième, dans les mêmes conditions d’engagement.
8 TONIC BOY. Dépendant d’un effectif en forme, il hérite ici d’un très bel engagement. Ce n’est certes pas un foudre de guerre, mais s’il prend un bon départ en se montrant discipliné, il peut conserver un bel accessit.
7 UN CHER AMI. Il a couru douze fois pieds nus et a disputé onze fois l’arrivée… Autant dire qu’il va encore faire feu !
4 VOILA PEO. C’est la régularité même. Faisant surtout carrière en province, il n’est jamais ridicule, loin s’en fait, les rares fois où il monte à Paris. Il devrait de nouveau bien courir, même s’il découvre cette piste.
3 VERMEIL SOMOLLI. Ce trotteur tout neuf, qui dispute ici sa dix-huitième course, n’a pas encore montré toute l’étendue de ses talents. S’il s’imposait, il n’y aurait rien à redire…
En cas de non partant : 18 VIC DU POMMEREUX.