Quinté+, Dimanche à Saint-Cloud, Prix des Boucles de la Seine. Waikika, sur un terrain plus souple que souple...

Publié
Par Dominique Cordier
Il faudra qu'un jour les dirigeants du galop communiquent enfin en toute sincérité et en toute transparence sur l'état des pistes où ils appellent les parieurs à engager des paris. Comme nous l'annoncions ce matin, France Galop annonçait un terrain souple pour cette réunion clodoaldienne. Finalement, de l'aveu de différents jockeys, la piste était plus que collante que simplement souple...
De même que SILJAN'S SAGA, spécialiste du grand lourd s'il en est, s'est octroyé la deuxième place du Prix Royal Oak, WAIKIKA, qui ne comptait aucune bonne performance cette année, sinon une quatrième place à la mi-août sur la ligne droite de Deauville, s'est pleinement réhabilité dans le quinté+.
Toujours pointée dans le sillage du leader ORIENT EXTREME, la partenaire de Ioritz Mendizabal ne s'est jamais éloignée de la corde, sprintant dans la ligne droite pour se mettre très rapidement hors d'atteinte. Même SANT'AMANZA, dont le parcours fut pour une fois assez limpide, ne put rien faire contre la future lauréate, finissant à plus de deux longueurs.
SAPHIRSIDE, auteur d'une bonne accélaration à mi-ligne droite, se contente de la troisième place, de peu devant KRISPEN et EZPELETAKO et WAHIB, qui a rendu le champ de courses après un mauvais départ.