Quinté+, Lundi à Vincennes, Prix d'Azay-le-Rideau. BAHIZ DE FLORANGE repart au charbon.

Publié
Par Dominique Cordier
Si le meeting d'hiver a débuté depuis plus d'une semaine maintenant, on n'y a jamais vu Christian Bigeon aussi discret que cette année. Cela va assurément changer, peut-être dès ce quinté+ où l'entraîneur-driver mayennais présente BAHIZ DE FLORANGE (notre photo), déjà lauréat sur ce parcours et préparé en vue de cette épreuve. Mais la course reste difficile, les deux pensionnaires de Sylvain Roger méritant crédit, entre autres.
15 BAHIZ DE FLORANGE. Il a gagné sur ce parcours en début d’année, dans un chrono significatif. Apparemment à l’aube d’un bel hiver, il découvre un superbe engagement après deux courses de rentrée satisfaisantes. Obligé d’y croire.
16 BOLERO BLEU. Ce fils de JAG DE BELLOUET, dont il porte d’ailleurs les couleurs, avait été disqualifié pour sa seule tentative sur la grande piste en septembre dernier. Il a suffisamment de classe pour se racheter.
11 BALTHAZAR DU GITE. Avec une course bien rythmée et après un bon départ, il devrait en surprendre plus d’un, d’autant qu’il est en pleine forme.
7 BRAVO NECTAR. Il n’a certes pas convaincu du tout lors de ses débuts sur la grande piste en août dernier. Ce sera une nouvelle fois tout ou rien, mais il faut reconnaître que les moyens ne lui font pas défaut.
6 BAMBI DE BELLOUET. Jugé sur sa seule tentative sur ce parcours en septembre, il devrait en toute logique disputer l’arrivée, sans avoir a priori la marge pour s’illustrer ici.
5 BOLIDO BELLO. Il compte trois sorties sur la grande piste, pour deux deuxièmes places et une troisième place. Sa place est à l’arrivée, cela coule de source.
9 BOOGIE BOY. Il est en forme et débute sur la grande piste et à Vincennes avec Franck Nivard. Dépendant d’une écurie en forme, il peut créer une agréable surprise à son entourage.
13 BAD BOY DU DOLLAR. Il possède sans doute moins de qualités que son compagnon d’entraînement mais possède a contrario une double expérience du parcours où il s’est chaque fois placé. Sa cote sera intéressante…
En cas de non partant : 12 BREAK DANCER.