Quinté+ Prix Mizar, vendredi, en nocturne, à Vincennes. KING OF THE WORLD veut la couronne...

Publié
Par Stéphane Davy
Exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres départ lancé, pour le Prix Mizar, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes. Pas de quoi déranger l’Allemand KING OF THE WORLD (photo), déjà vainqueur avec ce mode de départ sur la cendrée parisienne.
3 KING OF THE WORLD : Ce trotteur allemand affiche déjà trois succès en huit prestations à Vincennes. En outre, son unique sortie sur la Petite Piste a été couronnée de succès et il évoluera de surcroît déferré des quatre pieds pour cet engagement favorable au plafond des gains. Autant d’atouts qui inclinent à l’optimisme.
2 VACATE MONEY : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire à Vincennes, cette jument douée et ménagée compte quatorze succès en 33 courses courues. Venant de prouver sa bonne forme en s’imposant à Lignières et ayant hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart, elle s’annonce redoutable.
18 MAFFIOSO FACE : Certes, il lui faudra composer avec un peu enviable numéro 18 en dehors et en deuxième ligne derrière les ailes de la voiture. Cela dit, il s’est imposé avec de la marge le mois dernier au Croisé-Laroche, où il devait déjà s’élancer sur un second rideau. Confirmé sur les tracés réduits, il mérite crédit.
4 VASCO DE VIETTE : Compagnon d’entraînement et de couleurs de Unero Montaval, double récent lauréat de quinté+, ce pensionnaire de Fabrice Lercier évoluera non seulement sur un parcours de vitesse à son entière convenance mais il sera également déferré des quatre pieds et confié à Eric Raffin pour cet objectif. On garde !
13 TIME MACHINE : Ce protégé de Jorgen Westholm était parti chuchoté lors de son unique sortie à Vincennes, à pareille époque l’an dernier. Rapidement disqualifié ce jour-là , force est d’imaginer qu’il revient sur notre sol animé de solides ambitions, d’autant qu’il ne manque pas de références en Scandinavie et bénéficiera des bons soins de Bjorn Goop.
7 VELLA BLUE : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur ses deux derniers échecs, où elle a des excuses à invoquer. Lauréate d’un quinté+, courant septembre, sur la distance qui nous intéresse, elle trouve ici l’occasion de redorer son blason, a fortiori si son pilote parvient à préserver sa redoute pointe de vitesse finale.
14 VENQUERO PHEDO : Ses trois derniers parcours de sont soldés par autant de podiums, preuves de sa régularité et de son bon degré de forme du moment. En outre, il évoluera pieds nus, configuration dans laquelle il affiche trois succès en quatre sorties. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de le voir à l’arrivée de cette compétition.
5 VASCO DU GITE : Ce représentant de la famille Lelièvre n’a plus de marge de manœuvre en pareille société. Toutefois, il a des titres à faire valoir sur les parcours réduits, son entourage le présente pieds nus et a décidé de le confier à l’adroit David Thomain. Il semble donc en mesure de s’immiscer, à belle cote, dans la combinaison gagnante de ce quinté+
En cas de non-partant : le 12 VALSE D’AVIGNERE