Quinté+, Samedi à Saint-Cloud, Prix Belle de Nuit. André Fabre apporte sa Contribution...

Publié
Par Dominique Cordier
Non, préférer ce Prix Belle de Nuit, listed-race pour pouliches de trois et quatre ans, au mythique Prix de l'Elevage, qui oppose des juments d'âge dans un handicap toujours convoité, n'est pas un choix judicieux. Comme d'habitude, le parieur fera avec ce choix hasardeux témoignant d'une méconnaissance totale de leur clientèle de la part des origanisateurs. Espérons que, comme André Fabre, ils apporteront tout de même leur CONTRIBUTION (notre photo) à ce semi-classique ouvert...
7 CONTRIBUTION. Le terrain souple au maximum ne va pas rebuter cette fille de CHAMPS ELYSEES capable de monter de catégorie avec bonheur, vu sa grande forme actuelle. C’est la meilleure des trois « Fabre » au départ, en principe.
5 CELEBRE. Elle tente la passe de quatre, après des succès dans un quinté+ et deux courses à conditions. Même si elle avait échoué l’an passé à ce niveau, elle a beaucoup progressé depuis et peut désormais prétendre s’y mettre en valeur.
15 ALLEZ Y. Ce n’est pas une championne, mais elle est régulière et associée à l’une des stars du vestiaire. Elle mérite donc crédit, au moins pour une petite place.
11 CALIFORNIA. Elle n’a pas été ridicule le 30 septembre à ce niveau, dans une course sans train. Elle ne traverse pas la Manche pour rien et peut faire figure ici de base spéculative, son manque d’expérience pouvant éventuellement être retenu contre elle.
9 DARAMAKFI. Une piste très souple lui aurait conféré une première chance. Mais ce ne sera pas le cas, a priori. Dès lors, elle devra viser un bel accessit.
8 ROYANA. Elle vient de courir honnêtement à ce niveau à  Toulouse. La forme de son entraînement étant sûre, elle devrait fournir sa meilleure valeur. Méfiance !
16 SAGAMI. Troisième de l’étape nantaise du Défi du Galop, elle n’affronte ici que des femelles et mérite donc un très large crédit.
13 SASSELLA. Quatrième à ce niveau à  Toulouse, elle peut espérer un classement similaire. C’est la troisième cartouche d’André Fabre.
En cas de non partant : 2 VARIATION.