Quinté+, Lundi à Vincennes, Prix de Montignac-Charentes. Rocky Winner remet les gants.

Publié
Par Dominique Cordier
En forme et bien engagé au plafond des gains, ROCKY WINNER (notre photo) va mettre à profit son aptitude au parcours classique de Vincennes pour prendre une part active à l'arrivée de ce quinté+ très intéressant. Lui qui s'est déjà mis à l'honneur dans des lots bien mieux composés devra toutefois se méfier de certains challengers, tels VICOMTE BOUFARCAUX, pieds nus pour l'occasion,  ou ALFAS DA VINCI, dans le même cas.
14 ROCKY WINNER. Il vient de s’imposer en Scandinavie, signe de sa grande forme actuelle. Cinquième du Prix Ténor de Bauné à la hanche d’UHLAN DU VAL, c’est un lauréat possible à ce niveau.
5 ALFAS DA VINCI. Il n’a pas démérité lors de ses deux dernières tentatives sur la grande piste, loin s’en faut. Il ne devrait pas être ridicule non plus dans ce lot relevé.
7 VICOMTE BOUFARCAUX. Il vient de faire deux courses de rentrée en restant ferré. Pieds nus cette fois et associé à  Jean-Michel Bazire, c’est le Jour J cette fois.
8 GLOBAL MIDNIGHT. Il a couru six fois sur ce parcours et y a toujours pris un (petit) chèque. Cela devrait encore être le cas ici.
11 ORIONE DEGLI DEI. Il a toujours bien couru sur ce parcours et dépend d’un effectif en vue. Sa place est à l’arrivée.
2 SAHARA FAIRYTALE. Ce fils de VIKING KRONOS a déjà gagné sur ce parcours, mais pas contre pareils adversaires. Il sera surtout vu pour les accessits ici.
6 TROPIC DU HETRE. Même s’il ne tient pas dans sa peau actuellement, semblant même avoir progressé, on l’envisagera surtout en fin de combinaison.
13 RAFI RENARDIERE. Il tire ses dernières cartouches sur notre sol, mais semble n’avoir jamais été aussi bon que maintenant. La surprise est possible.
En cas de non partant : 10 TAORMINA D’EM.