quinté+ Prix des Jardins du Mail, mardi à Angers. ADJUTANT, pour une confirmation...

Publié
Par Stéphane Davy
Tenue correcte exigée. Le Prix des Jardins du Mail, quinté+ de ce mardi à Angers, se dispute en effet sur un parcours de tenue. Au programme pour les seize candidats à ce handicap : 3.000 mètres à parcourir. Pas de quoi déranger le top-weight ADJUTANT (photo), gagnant sur cette distance, le mois dernier à Chantilly.
1 ADJUTANT : Le mois dernier à Chantilly, pour ses débuts sur la distance qui nous intéresse, ce pensionnaire d’Eric Libaud s’est imposé facilement, aux dépens de trois de ses rivaux du jour. Bien que remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, une confirmation est ici attendue.
5 LINDA’S CHARM : Pas ridicule sur les obstacles au premier semestre, pouvant notamment se targuer s’avoir terminé troisième du Prix Christian de Trédern (Gr.III), à Auteuil, cette protégée de Jean-Philippe Dubois a également prouvé qu’il fallait compter avec elle à ce niveau. On garde.
15 SERVICE GAGNANT : Cet adepte des pistes assouplies n’a plus passé le poteau en tête depuis presqu’un an. Cela dit, il compte plusieurs accessits récents en pareille société. A la faveur d’une course rythmée comme il les apprécie, sa pointe de vitesse finale peut en faire souffrir plus d’un.
8 WOLVERINE : Ce hongre de 8-ans n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant un succès et quatre places en quinze prestations dans les quintés+. Troisième d’une course référence, le mois dernier à Chantilly, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
10 MUMGALA : Cette protégée de Yann Barberot n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois d’août…2014. Cela dit, elle a des références à faire valoir dans les tournois de ce genre, a prouvé son aptitude au parcours de tenue et se présentera en excellente condition physique. Méfiance !
3 STORM : Sa dernière sortie publique s’est soldée par un succès, le mois dernier au Croisé-Laroche, preuve de sa bonne condition physique. Même s’il affiche deux échecs en autant de sorties à ce niveau, celui des quintés+, il ne faudrait pas être surpris de le voir à l’arrivée de cette épreuve.
2 AVEC SIMPLICITE : Il s’aligne au départ de cette rencontre en pleine possession de ses moyens. La preuve : Il a signé trois succès en autant de sorties le mois dernier. Bien que remonté au poids et même s’il va pour la première fois aborder cette distance, il semble capable d’inquiéter les précédents cités.
 11 VAL DE MAJORQUE : Ce fils de Poliglote fait partie des plus expérimentés du peloton, comptant déjà dix participations dans les quintés+. En outre, il affiche trois podiums en six sorties sur cet anneau angevin et son récent succès à Nantes atteste de son bon degré de forme. A ne pas négliger.