Prix de Bretagne : les bonnes notes et les fausses notes

Publié
Par Dominique Cordier
Disputé dans un temps trèsconvenable (1'13 pile pour le lauréat), eu égard à l'état de la piste, rendue collante par les pluies qui se sont abattues ce samedi sur l'hippodrome de Vincennes, le Prix de Bretagne a mis en valeur deux des trois 5 ans de la course, AKIM DU CAP VERT et ANNA MIX.
Les bonnes notes.
AKIM DU CAP VERT (notre photo) : Il n'a fait que la ligne droite après avoir attendu dans le peloton. Il faudra compter avec lui au plus haut niveau cet hiver.
ANNA MIX : Son driver lui a donné un parcours éxécrable, la contraignant à faire la deuxième partie de la course en troisième épaisseur sans pouvoir la rabattre en tête. Mais elle n'a jamais craqué. A noter qu'elle a de nouveau fait quelques facéties au départ.
VILLAGE MYSTIC : Il s'est rapproché dans la montée et a bien sprinté dans la ligne droite, finissant presque sur la même ligne que les deux premiers.
TEXAS CHARM : La meilleure note de la course, sans doute, avec le lauréat, car il a bien fini, sans forcer, comme d'habitude.
SOLEA RIVELLIERE : Elle était quelque peu surclassée, mais elle a fait preuve d'un grand courage jusqu'au disque.
UP AND QUICK : Il a été gêné dans la phase finale, d'où sa huitième place. C'est de bon augure.
VIKING DE VAL : Il a été disqualifié au départ mais s'est bien comporté en retrait, faisant une bonne rentrée.
Les fausses notes.
ALADIN D'ECAJEUL : Vite bien placé dans le sillage de TREBOL, il a totalement craqué dans la phase finale.
UN MEC D'HERIPRE : Il a fini correctement, sans plus, concluant au sixième rang, manquant manifestement encore de tranchant.
TREBOL : Très chuchoté puisque déferré des quatre pieds, il avait encore l'avantage à l'entrée de la ligne droite quand il s'est déréglé avant d'être disqualifié.
TORNADO BELLO : Il a été disqualifié dans la montée alors qu'il venait de passer à l'attaque à l'extérieur.
TIMOKO : Il est à l'origine de la faute de VOLTIGEUR DE MYRT au départ et s'est contenté de suivre durant toute la course.
VOLTIGEUR DE MYRT : Gêné au moment de la volte par TIMOKO, il a été aussitôt disqualifié.
OLMO HOLZ : Il n'est pas de ce niveau, mais il a pris une septième place courageuse.