Quinté+ Prix Tantième (Listed-race), mardi à Chantilly. MENARDAIS défend son titre !

Publié
Par Stéphane Davy
Deuxième des deux Listeds à l’affiche de la réunion programmée mardi à Chantilly, le Prix Tantième servira de support au quinté+ ainsi qu’à ses dérivés. Trois des dix-sept candidats à cette rencontre étaient au départ du Prix Perth (Gr.III), en début de mois à Saint-Cloud. A commencer par notre favorite MOMAYYAZ.
Notre sélection Quinté cheval par cheval
5 MOMAYYAZ : Sa deuxième place acquise dans le Prix Perth (Gr .III), en début de mois à Saint-Cloud, épreuve dans laquelle il dominait deux de ses rivaux du jour, atteste non seulement de son bon degré de forme mais également de son aptitude à la distance. Dès lors, elle aura notre préférence.
1 STILLMAN : Ses quatre dernières sorties publiques se sont soldées par autant de podiums, les deux derniers en date ayant été respectivement enregistrés dans les Prix Quincey (Gr.III) et Perth (Gr.III). Ayant de surcroît des références sur les pistes assouplies, il devrait logiquement confirmer.
2 MENARDAIS (photo) : Toujours présenté à bon escient, ce protégé de Pascal Bary affiche dix podiums, dont quatre succès, et ce en seulement quatorze courses courues. En outre, il peut se targuer d’avoir facilement remporté cette course l’an dernier. Autant de paramètres qui inclinent à la confiance.
10 SUSSUDIO : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. Il peut d’ailleurs s’enorgueillir de n’avoir jamais terminé plus loin que 4e lors de ses huit dernières sorties publiques. Ajoutez-à cela que le terrain lourd lui convient. Voilà une candidature à prendre en considération.
11 LEADER WRITER : Le mois dernier, sur le parcours qui nous intéresse, il se classait deuxième du Prix du Ranelagh (Listed-race), épreuve dans laquelle il devançait notamment le précédent cité. Toujours au mieux, il défie de nouveau ses aînés avec de légitimes ambitions. On garde !
13 COCO SUN : Compagne d’entraînement de Café Royal, récent lauréat d’un quinté+ à Fontainebleau, cette jument de 5-ans aborde cette fin de saison avec pas mal de fraîcheur. En outre, elle a fait sien le Prix Isola Bella (Listed-race), sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier. Méfiance.
8 YOU’RE FIRED : Les deux dernières sorties de ce 4-ans entraîné outre-Manche se sont soldées par autant de succès dans les handicaps. Même s’il reste difficile à juger avec précision, force est d’imaginer qu’il débute sur notre sol avec la ferme intention d’y d’obtenir un bon résultat…
14 CAOINTIORN : Deuxième du quinté Grand Handicap de Deauville, cet été sur la côte Normande, elle a confirmé trois semaines plus tard en se classant troisième du Prix de la Cochère (Listed Race), le 6 septembre à Longchamp. Même si elle n’a pas été revue depuis cette date, une place est dans ses cordes.
En cas de non-partant : le 17 TIZIANA.