Quinté+ Prix de la Camargue, mercredi à Vincennes. VANDERLOV est au mieux !

Publié
Par Stéphane Davy
Tombé l’an dernier dans l’escarcelle du Scandinave Udo’s Oiler, lequel a depuis signé deux succès à Vincennes, au mois de septembre, le Prix de la Camargue, quinté+ de ce mercredi sur la cendrée parisienne, mettra aux prises dix-huit trotteurs de 6-ans. Même s’il doit se frotter à un solide délégation étrangère, VANDERLOV (photo) aura notre préférence.
Notre pronostic Quinté cheval par cheval
18 VANDERLOV : Son récent succès à Angers atteste de son bon degré de forme. En outre, ce protégé d’Aymeric Thomas a déjà gagné sur le tracé qui nous intéresse et fait face à un engagement de choix au plafond des gains. De quoi incliner à la confiance.
13 PERFECT POWER : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis plus d’un an. En outre, il n’a pas été revu en compétition depuis le mois de juin. Cela dit, son entraîneur Vincent Martens le présenté déferré et s’attache les services de J.-M.B. A suivre d’entrée de jeu !
9 PIONEER GAR : Doté d’une redoutable pointe de vitesse finale, ce fils de Varenne s’est non seulement imposé cet été sur ce tracé, reste sur deux encourageants podiums et possède l’un des meilleurs chronos sur ce parcours. Mieux vaut donc lui accorder crédit.
3 MAFFIOSO FACE : Gagnant le mois dernier au Croisé-Laroche, il a confirmé deux semaines plus tard à Vincennes en se classant 3e du quinté+ Prix Mizar, preuves de sa bonne condition physique. Même s’il aura contre lui de découvrir le parcours, il mérite une mention favorable.
5 VASCO DE VIETTE : Dépendant d’une écurie en forme, celle de Fabrice Lercier, lequel est notamment l’entraîneur de Unero Montaval, vainqueur du quinté+ de lundi, ce fils de Capriccio vient de devancer le précédent cité. Une confirmation est ici attendue.
12 TELL ME NO LIES : Arrivé l’hiver dernier chez Fabrice Souloy, ce fils d’Offshore Dream n’a pas tardé à s’illustrer non seulement sur notre sol, mais également sur ce tracé, sur lequel elle affiche trois podiums, dont un succès, en cinq sorties. Seul hic : elle n’a pas été revue depuis le mois d’août.
8 MONAS INVERCOTE : Cette jument Scandinave a déjà eu l’occasion de se produire à Vincennes. Elle s’est d’ailleurs imposée sur le tracé qui nous intéresse au cours du précédent meeting d’hiver. Venant de prouver sa forme à Graignes et alignée pieds nus, elle aura des preneurs…
16 VRAMDAO : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Elle a d’ailleurs été disqualifiée à trois reprises lors de ses quatre dernières prestations. Il a toutefois mieux conclu que ne l’indique son dernier classement brut à Enghien. La méfiance s’impose.
En cas de non partant : le 7 VICTOIRE DE LEVRES