Quinté+ Prix de Picardie, jeudi à Vincennes. Une formalité pour notre favori SPECIALESS ! Tiercé, Quarté pour Stéphane Davy
Couplé Ordre (44.85 euros), Trio (127.50 euros), Tiercé Ordre (221 euros), en quatre, et Quarté Ordre (1626.56 euros), pour Stéphane Davy

Publié
Par Stéphane Davy
"Probant lauréat, de bout en bout, du Prix Bohémia, le mois dernier à Vincennes, il s’est ensuite bien comporté en société plus relevée, se classant 4e du bien composé Prix Marcel Laurent (Gr.II). S’il n’est pas contrarié par l’allongement de distance, il ne devrait pas être loin de la vérité..." C'est en ces termes que notre journaliste Stéphane Davy présentait SPECIALESS, l'un des dix-huit candidats au Prix de Picardie, quinté+ de ce jeudi à Vincennes.
Résultat : Une facile victoire à 4/1 pour le protégé de Fabrice Souloy.
Rapproché progressivement par Roberto Andreghetti (photo), à l'abri, dans le sillage de BOLERO DES VIGNES, le fils de Ganymède a pris facilement la mesure du dernier cité au début de la dernière ligne droite avant de s'en aller quérir un succès aisé.
Toujours vue sur un deuxième rideau, dans le sillage de l'animateur BAMAKO DES ANGLES, SAPHIRE BI terminait bien pour s'assurer le premier accessit devant le bon finisseur CARABINIERI, à créditer de débuts prometteurs sur notre sol. Non loin, BLUES D'OURVILLE et BAJAZET finissaient correctement. Disqualifié de la quatrième place, après enquête, le dernier cité permettait au gros outsider SATCHMO AS d'intégrer la combinaison gagnante du quinté+.
Arrivée chiffrée : 16-7-1-6-3
A noter que Canalturf.com vous indiquait le Tiercé dans l'Ordre (221 euros), en quatre, et le Quarté Ordre (1626.56 euros).