Quinté+ Prix de Murat, mercredi à Vincennes. En "RUTH" pour la victoire...

Publié
Par Stéphane Davy
Depuis le début du meeting, sur les seize courses européennes auxquelles ils ont pris part, les "visiteurs" affichent déjà huit succès. Une tendance qui pourrait bien se confirmer dans le Prix de Murat, quinté+ de ce mercredi à Vincennes. RUTH REERSTRUP, invaincue en deux sorties dans l’Hexagone, et AROMA GRIM, nouvelle venue ambitieuse sur notre sol, constituent en effet des juments à prendre en considération à l’heure du choix.
Notre pronostic cheval par cheval
4 RUTH REERSTRUP : Arrivée cette saison dans l’écurie de Fabrice Souloy, cette jument scandinave n’a pas manqué ses premiers pas sur notre sol, s’imposant le 18 octobre à Graignes avant de doubler la mise une semaine plus tard à Nantes, prouvant au passage sa tenue. De nouveau pieds nus, elle débute à Vincennes avec de légitimes prétentions.
8 VACATE MONEY (photo) : Si cette représentante de l’écurie Victoria Dreams affiche déjà quinze succès en 34 courses courues, elle n’a toujours pas les gains en rapport avec son potentiel. Son succès acquis dans le quinté+ Prix Mizar, le mois dernier sur la Petite Piste en atteste. Dès lors, elle mérite d’être rangée parmi les choix prioritaires de cette rencontre.
3 AROMA GRIM : Compagne d’entraînement de Falcon Haleryd, lequel a fait sien un quinté+ courant octobre à Enghien, cette jument scandinave fait preuve d’une louable régularité en Suède. Même si elle reste plus confirmée sur les parcours de vitesse, elle semble en mesure de s’illustrer dans ce lot, d’autant que son entourage s’attache les services de Gabriele Gelormini.
10 VENISE GIRL : Préservée en vue de ce meeting d’hiver de Vincennes, cette protégée d’Yves Dreux se présente ici en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa cinquième place acquise dans le Prix Atlantic, le 12 novembre sur ce tracé, épreuve dans laquelle elle devançait six de ses rivales du jour.  Rien ne s’oppose à une confirmation.
11 PLEASURE KRONOS : Compagne d’entraînement de notre favorite, cette fille de Varenne ne manque pas de références en pareille société, affichant notamment une victoire et une place en quatre tentatives dans les quintés+. En outre, elle a mieux conclu que ne l’indique son classement brut, lors de sa récente rentrée sur ce tracé. Méfiance, méfiance.
7 VERZEE CARISAIE : Si l’on excepte trois disqualifications enregistrées cette année, cette pensionnaire de Jacques Etienne Thuet n’a jamais terminé plus loin que cinquième lors de ses dix-neuf dernières sorties publiques. Preuve de sa régularité. Confirmée à ce niveau, alignée pieds nus et confiée aux bons soins d’Eric Raffin, elle comptera de logiques supporters.
15 ULULA BELLA : A l’instar de la précédente citée, cette file de Jam Pridem collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines. La preuve : Ses huit dernières sorties se sont soldées par autant de podiums. Faisant face à un engagement intéressant aux gains et alignée déferrée des quatre pieds, elle  aura à cœur de poursuivre sa belle série.
6 VIKISHIMA : Certes, elle affiche deux échecs en autant de sorties à Vincennes, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.700m Grande Piste. Cela dit, elle peut se targuer d’avoir gagné trois de ses cinq dernières courses courues, restant d’ailleurs sur un succès prometteur au Croisé-Laroche. Force est d’imaginer qu’elle revient à Vincennes avec des ambitions. On garde.
En cas de non-partante : le 13 TESSY DU MOULIN.