Letrot Open des RĂ©gions des 3-4 et 5-ans (Grs.III), BALBIR, un test grandeur nature !

Publié
Par Canalturf
En marge de la Clôture du Grand National du Trot, trois finales inter-régionales tiendront le haut de l’affiche, dimanche, sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle.
La première d’entre elles, celle réservée aux 3-ans, devrait nous offrir une belle explication entre les prometteurs CHANT DES SIRENES (109) et CŒUR BAROQUE (108), lesquels viennent de prouver leur bonne condition physique en s’imposant respectivement sur les pistes de Laval et Nantes. Après un essai infructueux dans un semi-classique, récemment sur ce tracé, CAID GRIFF (110) trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.
La Coupe des 4-ans est également attendue avec impatience. Et pour cause, puisque ce Groupe III va nous permettre de voir pour la première fois dans le temple du trot le doué BALBIR (412). Affichant douze succès en quinze courses courues, et lauréat de ses sept dernières prestations publiques, dans le Centre-Est, ce plaisant trotteur, entraîné par Mickaël Cormy, passera un test grandeur nature, d’autant qu’il devra composer avec un handicap initial de 25 mètres.
Avec la présence de quelques 5-ans de qualité, la Coupe réservée à cette promotion, qui bouclera le triptyque régional, a également fière allure. Idéalement engagé au premier échelon de départ, ALINEA (708) a les moyens d’y enregistrer une troisième victoire consécutive, lui qui vient de s’imposer en roue libre à Vincennes. Venant lui aussi d’aligner deux succès, à Marseille-Borély, ANZI DES LIARDS (712) devrait également répondre présent.