Quinté+, Lundi à Vincennes, Prix de Blanquefort. Ulula ou Uraba : un fauteuil pour deux !

Publié
Par Dominique Cordier
Les femelles sont à l'honneur dans ce Prix de Blanquefort, où l'on s'attardera sur les chances d'ULULA BELLA (notre photo), que Jean-Paul Marmion confie comme d'habitude à  Anthony Barrier. Venant de très bien se comporter sur la parcours classique, en prenant la troisième place derrière deux trotteuses de premier plan, elle trouve là l'occasion de renouer avec la victoire... qui sera également l'objectif d'URABA DU PONT !
2 ULULA BELLA. Elle ne sera déferrée que des antérieurs, une première pour elle, ce qui ne devrait pas l’empêcher de confirmer sa récente troisième place derrière VACATE MONEY.
3 URABA DU PONT. Elle a gagné sur ce parcours en début d’année, alors qu’elle était ferrée. Meilleure pieds nus et confiée à  Jean-Michel Bazire, elle ne va pas manquer de faire parler son aptitude aux épreuves de vitesse.
8 SHAMFALLA. Bonne spécialiste de ce mode de départ, elle est en pleine forme, comme l’atteste son palmarès récent. Elle court pieds nus et progresse constamment : la victoire est son seul objectif.
7 TRINITE DU MONT. Elle n’a jamais déçu sur la grande piste. Confrontée aux seules femelles, elle est à l’aise sur ce parcours, s’y étant d’ailleurs déjà illustrée. Première chance.
9 TOSCA DU BREUC. Le mode de départ lui convient, la grande piste beaucoup moins. Mais elle vient de parfaire sa condition physique au trot monté, ce qui peut l’avoir partiellement endurcie.
15 RUTH REERSTRUP. Il ne faut pas lui tenir rigueur de sa neuvième place dans le sillage d’ULULA BELLA en dernier lieu. Elle demeure avant tout une jument de vitesse, capable de se placer à belle cote dans cette épreuve.
10 NUVOLA DI POGGIO. Il faut impérativement la racheter sur ce parcours, où elle avait pris une excellente troisième place dans un bon lot pour ses débuts sur notre sol en septembre.
4 ULPIA DES JIPES. Franchement, on ne l’aurait pas retenue si elle n’avait pas tiré le meilleur numéro possible derrière la voiture et si elle n’était pas entraînée et drivée par Franck Nivard…
En cas de non partant : 13 TESSY D’YVILLE.