Quinté+ Prix des Calcéolaires, mardi à Cabourg. UNBRIDLED CHARM peut faire "tilt" d'entrée de jeu...

Publié
Par Stéphane Davy
Retenu pour le quinté+ et ses dérivés, mardi à Cabourg, le Prix des Calcéolaires a réuni des trotteurs d’âge pour la plupart habitués à ce produire dans les réunions Premium. Deuxième de cette course l’an dernier au sulky de Tender and True, Jean-Philippe Dubois semble en mesure de faire aussi bien voire mieux cette année. Il sera au sulky de UNBRIDLED CHARM (photo), lequel évoluera déferré des postérieurs pour cette course de rentrée.
Le pronostic Quinté cheval par cheval de Stéphane Davy
7 UNBRIDLED CHARM : Il avait la course à sa merci au moment de sa faute à l’entrée de la dernière ligne droite, le 16 août au Mont-Saint-Michel. Même s’il n’a pas été revu en compétition depuis cette date, il trouve ici une belle occasion de combler une partie de son évident retard de gains.
15 NAGLO DEL NORD : Arrivé cet été dans l’écurie des Frères Martens, ce hongre de 8-ans a signé deux probants succès courant octobre avant de se classer 3e le mois dernier à Bordeaux, preuve de son aptitude aux tracés corde à droite. Présenté de nouveau pieds nus, il s’annonce redoutable.
13 TAILOR : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis près de deux ans. Cela dit, ses derniers résultats à Amiens et au Mont-Saint-Michel attestent non seulement de son bon degré de forme mais également de son aptitude aux tracés corde à droite. Une candidature à prendre au sérieux.
11 TITEUF DES MONTS : Ce protégé de Pierre-Michel Enault vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements. Confirmé sur les parcours corde à droite et confié pour l’occasion à Franck Nivard, il ne surprendrait pas en figurant à l’arrivée de cette compétition.
14 SUPER G. : S’il s’est surtout illustré sous la selle depuis son arrivée sur notre sol, l’an dernier, il a également prouvé qu’il fallait compter avec lui au sulky. En attestent ses deux derniers résultats enregistrés sur les pistes de Lyon Parilly et La Soie. On garde.
12 UP NANIE : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Toutefois, cette fille de Karikal n’a pas démérité lors de ses deux récentes prestations à Vincennes et son dernier succès a été acquis corde à droite. Dès lors, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables.
10 TEMPETE D’HERMES : Certes, elle n’a pas à l’abri d’une incartade. Elle reste d’ailleurs sur deux disqualifications. En outre, elle n’a pas été revue en compétition depuis plus d’un mois. Cependant, à la faveur d’un parcours complet au trot, elle est capable d’accompagner les précédents cités.
16 TRUST SPEED : Il fait face à un engagement de choix au plafond des gains. Par ailleurs, il évoluera déferré des quatre pieds et sa dernière sortie corde à droite s’est soldée par un succès, le mois dernier à Nîmes. Autant d’atouts qui inclinent à la méfiance.
En cas de non-partant : le 5 TENNIS D’ANJOU