Quinté+, Dimanche à Vincennes, Critérium des 3 Ans. Charly du Noyer, devant et méchant !
Dominique Cordier et Stéphane Davy, sur Direct Course, indiquaient l'ordre du Tiercé en sept chevaux (378 euros), celui du Quarté en huit (2318,16 euros) et le désordre du Quinté+ en huit (186,20 euros).

Publié
Par Dominique Cordier
Lui qui passait pour trop souvent s'élancer sur la mauvaise jambe a cette fois pris la poudre d'escampette dès le signal pour vite s'installer en tête. On parle bien sûr de notre favori CHARLY DU NOYER (notre photo), remarquablement drivé (pour une fois) par Yoann Lebourgeois.
A ce petit jeu et dans une course aux favoris fragilisés pour diverses raisons (CRISTAL MONEY avait décliné la lutte, COQUIN BEBE n'a jamais été dans le coup, terminant sixième, et CAPTAIN CRAZY, après un mauvais départ, s'est porté au commandement en plaine, avant de rentrer dans le rang dans le tournant final), sans parler de la faute au départ de CANARI MATCH, CHARLY DU NOYER n'a trouvé sur sa route que COBRA BLEU pour lui disputer la victoire.
Le champion de Pierre Vercruysse, qui n'était pas annoncé à 100%, est venu sur la ligne du futur lauréat, s'est recalé dans son dos à l'entrée de la ligne droite, déboitant à quelques battues du pieux pour échouer d'un souffle. Voilà qui est prometteur pour celui qui est peut-être le meilleur élément (valide ?) de cette génération...
Derrière ce tandem, la troisième place revenait à CAHAL DES RIOULTS, le compagnon de couleurs du vainqueur du jour, mais celui-ci était disqualifié pour ses allures dans la ligne droite.
COMBATTANTE entrait donc dans le Tiercé, devant CAID GRIFF et CAVALLERIA, tous deux entraînés par Sébastien Guarato.