Succès de la vente aux enchères des objets et du mobilier de Longchamp.

Publié
Par Stéphane Davy
FRANCE GALOP, propriétaire de l’hippodrome de Longchamp, a confié à la Maison de Ventes BEAUSSANT LEFEVRE, assisté de l'expert en Arts décoratifs du XXe siècle, Maxime GRAIL, le soin de disperser mobilier et objets de l'hippodrome, ce lundi 14 décembre à partir de 15 heures dans la Serre de l’hippodrome de Longchamp.
Les acheteurs étaient nombreux et les différents lots de souvenirs ont rencontré un vif succès notamment auprès des nombreux professionnels des courses venus assisté à cette vente aux enchères, laquelle a été animée dans la bonne humeur par Pierre-Yves Lefèbvre
Au total, les ventes se sont élevées à 137.000 euros, dépassant les prévisions
Parmi les nombreux lots mis aux enchères, certains étaient uniques et insolites tels que des panneaux signalétiques, des meubles de sellerie, des morceaux de barrières du rond de présentation, les bancs du vestiaire de jockeys ou encore trois poteaux d’arrivée !
Le top price pour le poteau d’arrivée de l’Arc !
C’est d’ailleurs l’un des poteaux, celui marquant l’arrivée des 2.400 mètres notamment du mythique Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, qui a enregistré le top-price en étant adjugé à 21.000 euros. Le deuxième poteau d'arrivée de la ligne droite de Longchamp étant lui adjugé à 2 200€. Quant au plan des écuries de Longchamp, il a trouvé son acheteur pour 850 euros. (Source France Galop).