Quinté+ Prix Poitou-Charentes, mercredi à Vincennes. ULSTER PERRINE, UNERO MONTAVAL et TEATRO, confirmations attendues !

Publié
Par Stéphane Davy
Dix-huit trotteurs d’âge, dix au premier échelon, le reste au second, se sont donné rendez-vous au départ du Prix Poitou-Charentes, quinté+ de ce mercredi sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle, à Vincennes. Au programme : le parcours des 2.850 mètres de la Grande Piste, celui-là même sur lequel notre favori ULSTER PERRINE (photo) s’est adjugé la Clôture du Grand National du Trot, en début de mois.
17 ULSTER PERRINE : Son succès dans la toujours très convoitée Finale du Grand National du Trot, en début de mois, atteste non seulement de son bon degré de forme mais également de son aptitude au tracé. Efficace pieds nus, confié à Jean-Michel Bazire et bien situé au plafond des gains, il s’annonce redoutable.
9 UNERO MONTAVAL : Ses limites actuelles sont difficiles à cerner avec précision. Ses trois dernières sorties publiques ont d’ailleurs été couronnées de succès, et ce au niveau quinté+. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, il s’essaye ici en société plus huppée avec la ferme intention de confirmer. On garde.
18 TEATRO : Confirmé en pareille société (il affiche deux succès et six places en treize tentatives dans les quintés), ce protégé de Christian Bigeon vient de manifester un net regain de condition en faisant sien le Prix de Bagnoles-de-l'Orne, et ce aux dépens de six de ses rivaux du jour. Rien ne s’oppose ici à une confirmation.
16 TROPIC DU HETRE : Ce fils de Jasmin de Flore n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, comptant déjà trois succès et sept places en quatorze quintés+ disputés. En outre, il n’a jamais terminé plus loin que 4e lors de ses six derniers parcours. Autant d’atouts qui lui vaudront ici de logiques supporters.
6 UNIQUE DE L’ITON : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté+, il peut se targuer d’y compte six places en huit tentatives. D’autre part, ses derniers parcours attestent de sa bonne condition physique. Ajoutez à cela que son entourage s’attache les services de Franck Nivard. La méfiance s’impose.
8 UN SATIN ROSE : Ce pensionnaire de Daniel Delaroche réalise une bonne année. La preuve : Il a remporté quatre de ses six dernières sorties publiques. Mieux encore, ses deux dernières prestations à Vincennes ont été couronnées de succès. Seuls bémols : Il reste sur un échec et demeure plus confirmé sur les parcours de vitesse.
12 TIP TOP NELLIERE : Drivé et entraîné par Jean-Philippe Mary, lequel possède également la casquette de propriétaire, ce fils de Go Lucky n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, catégorie dans laquelle il se fait souvent remarquer par ses fins de course. Cinquième d’une récente course référence, il tentera ici de faire aussi bien.
13 UMBERTO DE NACRE : Il ne doit surtout pas être condamné hâtivement sur son échec enregistré dans la course référence Prix de Bagnoles-de-l'Orne, le 28 novembre. Ce jour-là , il effectuait non seulement une course de rentrée mais a également été contraint de longtemps progresser en épaisseur. Mieux vaut donc le racheter.
En cas de non-partant : Le 4 TEMA DE BASSIERE.