Quinté+ Prix de Pierrefonds, vendredi à Vincennes. BAULOISE HAUFOR, rachat attendu !

Publié
Par Stéphane Davy
En attendant les réunions de gala proposées ce week-end sur l’hippodrome de Paris- Vincennes, les quintéistes auront vendredi à plancher sur le Prix de Pierrefonds, une compétition qui s’adresse aux pouliches de 4-ans, celles n’ayant pas gagné 96.000 euros. Au programme : le parcours dit classique des 2.700 mètres de la Grande Piste. Pas de quoi déranger BAULOISE HAUFOR (photo), laquelle affiche déjà deux succès sur ce tracé, dont un acquis le mois dernier.
Notre sélection cheval par cheval
10 BAULOISE HAUFOR : Pouliche ménagée par Christian Bigeon, cette fille de Kool du Caux vaut sans conteste mieux que ne l’indique sa dernière prestation sur le tracé qui nous intéresse. Déjà lauréate sur ce parcours, et présentée cette fois déferrée des quatre pieds, elle trouve ici l’occasion de refaire parler d’elle. Notre favorite.
14 BLUE STORY : Bien née puisqu’issue du croisement entre Opium et Loumana Flor, cette protégée de la famille Levesque a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société. En outre, elle fait face à un bon engagement au plafond de gains et évoluera déferrée des quatre pieds pour la première fois. Obligé d’y croire !
7 BELLE DE MORNY : Certes, cette protégée de Damien Bonne restera ici ferrée contrairement à ses dernières tentatives sur la cendrée parisienne. Cela dit, elle a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence dans cette configuration et son aptitude aux parcours de tenue n’est plus à démontrer. Dès lors, elle mérite une mention favorable.
8 BELIEVE SEVEN : Entraînée par Jean-Michel Bazire, cette fille de Jasmin de Flore retrouve ici le parcours de son derniers succès, celui sur lequel est a fourni la désinvolte lauréate du Prix de Beauvoir, le 26 novembre avant de devancer sept des rivales qu’elle retrouve ici, quatre jours plus tard. A retenir en bon rang.
4 BARONNE DE BAPRE : Il ne faut pas la juger hâtivement sur sa dernière disqualification, face aux mâles, d’autant qu’elle a prouvé sa bonne forme en finissant bien ce jour là avant d’être sanctionnée pour ses allures. A créditer d’un chrono d’1’14’’3 sur ce tracé, soit le meilleur du peloton, elle mérite d’être rachetée en confiance…
12 BIANCA DE FAEL : Volontairement préservé en vue du meeting d’hiver de Vincennes, cette protégée de Jean-Michel Bazire approche de son meilleur niveau. Sa récente place de 4e obtenue sur ce tracé, et ce aux dépens notamment de Blue Story et Bauloise Haufor est là pour en attester. De quoi incliner ici à la méfiance.
2 BRIGHT MOON : Dauphine de Believe Seven, le mois dernier sur ce tracé, et ce après avoir concédé du terrain sur une incartade en début de parcours, cette fille de Rolling d'Héripré devra cette fois se montrer plus appliquée au signal pour s’illustrer en pareille société. Si tel est le cas, elle peut venir corser les rapports du quinté+.
13 BIANCA NOSTRA : Entraînée par les frères Martens, cette fille de Goetmals Wood fait preuve d’une louable régularité, pouvant se targuer de n’avoir jamais terminé plus loin que sixième lors de ses sept dernières sorties publiques. Même si elle semble ici barrée pour la victoire, une place est dans ses cordes. On garde.
En cas de non-partante : Le 6 BANQUISE D’EOLE