Django Riff, Ready comme Papa…

Publié
Par Dominique Cordier
Le Prix Emmanuel Margouty est le premier groupe pour les deux ans programmé sur notre sol. Remporté en 2007 par READY CASH et en 2013 par BRILLANTISSIME, fils du premier nommé, ce groupe II est revenu ce vendredi à un autre produit du grand sire, DJANGO RIFF.
Crédité d’un chrono de 1’14’’40 de moyenne, DJANGO RIFF a laminé ses adversaires, s’imposant avec de la marge et faisait preuve de facto d’une tenue hors normes. « C’est encourageant à l’approche du Critérium des Jeunes de la fin de meeting, a déclaré son entraîneur Philippe Allaire. Yoann Lebourgeois commence à l’avoir à sa main et il n’est pas facile pour lui de suppléer à Jos Verbeeck, pour lequel nous avons une pensée en ce jour de Noël. »
Philippe Allaire gagne ainsi sa 31e course de deux ans, exploit que jamais aucun entraîneur avant lui n’était parvenu à réaliser dans la même année. Le propriétaire-entraîneur emmène également READY CASH sur des terres vierges, aucun étalon dans l’histoire du trot n’ayant réussi à se forger un pareil palmarès par générations interposées, le tout dans un temps record…