Quinté+, Lundi à Vincennes, Prix de l'Aveyron. Vodka du Wallon peut remettre ça !

Publié
Par Dominique Cordier
Les interrogations ne manquent pas dans ce quinté+ n'opposant que des femelles. Faut-il faire confiance aux cadettes ou au doyennes ? Privilégier les juments du premier échelon plutôt que celle du second sur cette longue distance ? Chercher midi à quatorze heures ou s'en remettre à la grande forme de certaines des favorites ? Dans un pronostic, impossible en conclusion de faire sans la candidature de VODKA DU WALLON, capable de s'imposer une seconde fois de rang. Dans les jeux par contre, il ne faudra pas avoir peur de miser sur certaines concurrentes plus délaissées tant ce Prix de l'Aveyron est ouvert...
16 VODKA DU WALLON. Après six mois de disette, elle vient de s’imposer brillamment, à la faveur d’un bel engagement et surtout à la faveur d’un déferrage total. Dans ce lot et en dépit d’un handicap de 25 mètres, elle doit être en mesure de confirmer.
15 TIVA VIVANCIERE. Cela s’est très mal passé le 31 décembre, puisqu’elle s’est mise au galop à l’entrée de la ligne droite alors qu’elle venait disputer les places du quinté+. Elle va se racheter.
11 VICTORIA DU VIADUC. Engagée à 1.050 euros du recul, elle doit pouvoir conserver une place dans le quinté+, n’ayant apparemment pas la marge pour s’imposer.
6 TESSY D’YVILLE. Elle est en forme, ce qui n’avait pas été la cas depuis quelque temps. Sans doute en retard de gains, elle devrait très bien se comporter à ce niveau.
8 UMANA JULRY. Cette jument du Centre-Est n’a jamais été ridicule les rares fois où elle est venue évoluer sur la grande piste de Vincennes. Vu les chronos en sa possession, elle n’a pas à craindre l’opposition.
1 VIVA YAD. C’est le troisième quinté d’affilée qu’elle dispute, y étant chaque fois la moins riche du lot. Or, cette fois-ci, elle n’est opposée qu’aux seules femelles… Méfiance !
17 ULTRA DES LANDES. Elle vient de surprendre, alors qu’elle faisait sa rentrée. Placée à 410 euros du plafond des gains, elle devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.
10 ULKA DES CHAMPS. Elle apprécie ce parcours, où elle a eu l’occasion récemment de se confronter à des adversaires plus huppés. Bien engagée dans cette joute, elle peut émettre les plus hautes ambitions, c’est vrai, mais n’a pas à nos yeux la pointure pour la victoire.
En cas de non partant : 4 UMBRELLA DE CHENU.