Samedi à Vincennes (Réunion I). David Armellini : "Je juge BANCO DU MARIN (805) capable de confirmer son récent succès."

Publié
Par Patrick Desmaison
Installé dans l’Orne, David Armellini alignera deux de ses pensionnaires samedi sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Voici ses impressions.
David, vous débutez la réunion avec AERO (506). Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Le cheval a été arrêté au mois d’août. Il a eu un break de plusieurs mois avant de revenir en compétition courant décembre. Sachez qu’il m’a bien plu la dernière fois à Vincennes. Ce jour-là , je l’ai volontairement couru en dedans. Mon protégé s’est bien comporté pour finir, traçant une encourageante fin de course, d’autant que je ne lui ai pas débouché les oreilles. Il est à l’évidence sur la montante. Il s’adapte par ailleurs à toutes les distances et est capable de suivre tous les trains. Désormais, l’essentiel est de lui masquer l’effort le plus longtemps possible. Il possède beaucoup d’abattage en partant. Aussi, le départ en montant, au poteau des 2.700 mètres, ne constitue pas un avantage. Il faut donc rester vigilant au signal mais, à mon avis, il ne devrait plus tarder à refaire parler de lui. Une place est dans ses cordes.
Vous serez ensuite au sulky de BANCO DU MARIN (805). Force est de constater qu’il affiche une forme optimale…
 En effet. Il a bien gagné la dernière fois à Vincennes, sur la distance qu’il retrouvera samedi. En outre, le chrono était bon ce jour-là . Je vous précise toutefois qu’il reste sanguin et a souvent tendance à se précipiter au signal. Il avait d’ailleurs la fâcheuse habitude de s’élancer au galop. En outre, il n’aime pas être dérangé. Cela dit, il s’amende dans ce domaine. Le départ autostart l’aide également. Mon protégé a conservé une bonne forme le matin à l’exercice. La distance ne lui posera pas de problème. D’autre part, une fois parti, il est relativement pratique durant le parcours. Il sait aller vite sur 200-300 mètres. Je le juge capable de confirmer son récent succès.