Quinté+, Samedi à Vincennes, Prix du Forez. Et de dix pour Viking Blue !

Publié
Par Dominique Cordier
Gagner dix courses à la suite n’a rien d’une sinécure, surtout dans la catégorie où il est encore cantonné, celle des prix de série pour chevaux d’âge. C’est pourtant l’exploit que vient de réaliser VIKING BLUE (notre photo) en remportant ce Prix du Forez, le tout dans un chrono (1’12’’70) plus que flatteur sur cette distance de 2700 mètres.
Vite en tête, le partenaire de Dominik Locqueneux est passé en force pour signer ce dixième succès, imprimant un rythme vif à la course et creusant l’écart à l’abord de la montée pour ne jamais se laisser rejoindre.
Derrière ce bulldozer entraîné dans le Sud-Est par Yannick-Alain Briand, quelques-uns des principaux trotteurs en vue, tels TROPHEE DE JABA ou VIKING DE VAL, ont explosé, rejoignant le rang des disqualifiés.
Les trois premiers accessits sont ainsi revenus à des chevaux dont la chance n’étaient pas primordiale mais qui ont su tirer le meilleur parti de la course d’attente qui leur était imposée sur le papier, à savoir TAGADA TAGADA, TABRIZ DU GITE et UNION DU RIB dans cet ordre. C’est à TEATRO, qui a bien fini après avoir mis du temps à entrer dans la course, qu’est revenue la cinquième place.Â