Prix de Croix. La plus belle de Belina…

Publié
Par Dominique Cordier
BELINA JOSSELYN n’en finit pas de gravir les échelons. Certes parfois fantasque, elle a remporté le plus beau succès de sa carrière dans ce Prix de Croix, où elle a dominé quelques-uns des meilleurs cinq ans européens.
Ce n’est pas BOLERO LOVE, qu’on pensait parti pour la gloire à mi-ligne droite, qui nous dira le contraire, lui qui n’a rien pu faire pour contrer la partenaire de Jean-Michel Bazire.
On retiendra de cette épreuve les « malheurs » de BRIAC DARK, qui fit mouvement à la sortie du tournant final, gênant de facto SPECIALESS, qui prit alors le galop alors qu’il n’était pas battu. Une enquête ouverte d’office l’a disqualifié de sa quatrième place.
Ce classement, s’il n’en avait pas été privé sur le tapis vert, n’aurait pas été satisfaisant cependant. En effet, le pensionnaire de Franck Anne venait de tenir tête à BOLD EAGLE dans l’une des préparatoires au Critérium International et il n’est pas sûr que l’uppercut qu’il a reçu à l’occasion n’ait pas laissé quelques traces assez profondes…