Dimanche à Lyon-La Soie (Réunion II). LES CONFIDENCES DE GRÉGORY LAURENT

Publié
Par Patrick Desmaison
La journée s’annonce chargée pour Grégory Laurent, dimanche sur l’hippodrome de Lyon-La Soie. Le jeune entraîneur alignera en effet cinq de ses protégés sur l’anneau lyonnais.
Grégory, pouvez-vous nous parler de votre "cavalerie" ?
Avec plaisir. Je débute la réunion avec CHEF INDIEN (107). Le cheval a effectué une rentrée discrète en début de mois à Toulouse. Il devrait afficher des progrès sur cette course. Cela dit, il évolue dans sa catégorie et n’a pas trop de marge de manœuvre. D’ailleurs, il est toujours à la recherche d’une première victoire. Même s’il sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, il me semble préférable de l’envisager pour les places. Même remarque pour CRAZY BOMB (209) qui n’a pas couru depuis le mois de mai. Le manque de compétition risque de se faire sentir. Il se peut que je l’oriente ensuite sous la selle. Quant à ALL RIGHT MARCEAUX (508), il devait effectuer sa course de rentrée récemment à Saint-Galmier. Or, suite au brouillard présent sur l’hippodrome ce jour-à , la réunion a été annulée. Sachez qu’il est en forme. En outre, il court généralement bien sur sa fraîcheur. Il reste assez bouillant et se prépare donc assez vite. D’autre part, il apprécie la piste de Lyon-La Soie. Il s’y est d’ailleurs déjà imposé. Dès lors, une place est dans ses cordes. Ne le sous-estimez-pas ! Leur cadet DEAL DE MARCEAUX (701) va, de son côté, effectuer ses débuts en compétition. Il s’agit d’un petit poulain sympa, sérieux et brave. Il travaille correctement le matin mais ce n’est pas le meilleur de l’écurie. En comparaison, il est moins dur que mon autre pensionnaire Dream Atout, qui vient de se classer 2e à Cagnes-sur-Mer. Ici, j’espère le voir prendre ses premiers gains. On termine la réunion avec BAMBINA MARCEAUX (811). Elle n’a vraiment pas été veinarde la dernière fois à Cagnes-sur-Mer où elle s’est retrouvée derrière Brima Montaval qui a commencé à faiblir dans la ligne opposée. Cela lui coûte un meilleur classement. Elle a néanmoins effectué très peu d’efforts ce jour-là , raison pour laquelle j’ai décidé de la présenter à neuf jours d’intervalle. Sachez toutefois qu’elle ne pourra être déferrée cette fois et qu’elle se mesure ici aux mâles. En résumé, elle fera son possible mais je ne lui vois pas une toute première chance.
Des nouvelles également du fer de lance de votre écurie, VERY NICE MARCEAUX…
Comme vous le savez, il a été disqualifié le mois dernier à Cagnes-sur-Mer. Il n’a pas beaucoup travaillé depuis. Une rotule continue de le faire souffrir, ce qui perturbe sa préparation. J’envisage toutefois de le courir encore une fois en ce début d’année. Il devrait ensuite repartir en Normandie, au Pays d’Auge, pour une saison de monte.