DIMANCHE À PAU (Réunion III). ÉRIC LECOIFFIER : "Nous avons travaillé avec soin pour que mes deux protégés fournissent une bonne performance dans ce Grand Prix de Pau…"

Publié
Par Canalturf
Estampillée Gr.III, le 129e Grand Prix de Pau - Prix André Labarrère constituera le temps fort de la réunion programmée dimanche sur l’hippodrome du Pont-Long. Éric Lecoiffier y sellera deux de ses pensionnaires. Voici ses impressions :
La dernière sortie de votre protégée URKASHE (509) s’est soldée par un succès sur le steeple-chase palois. Quel regard portez-vous sur ce résultat, Éric ?
So jockey James Reveley avait carte blanche dernière fois. Le tandem a parfaitement fonctionné et la jument s’est imposée plaisamment, au courage, devant Boisblanc (504) qui sera également au départ de ce Grand Prix. Je n’ai plus le choix des engagements avec elle. Sachez toutefois que la jument est restée au mieux. Elle n’est pas des plus régulières mais elle est dure à l’effort et ne lâche jamais le morceau. C’est d’ailleurs ce qui fait sa force. Les 5.300 mètres ne seront donc pas un problème pour elle. Au contraire. D’autre part, au regard des prévisions météorologiques, des hausses de température sont annoncées dimanche. Le terrain devrait s’assécher, ce qui favorisera ses intérêts. J’ai des raisons d’y croire.
Son aîné TITO DELA BARRIÈRE (503) sera également de la partie dans ce Gr.III. Quel est votre sentiment ?
Le cheval avait pas mal de fraîcheur en dernier lieu (ndlr, le 2 janvier), dans le Prix Renaud du Vivier (Listed Race). Il s’est bien élancé et est finalement trop bien parti. Il a en effet beaucoup trop tiré durant le parcours et n’a ensuite pas fourni sa meilleure valeur. Cette course n’est pas à prendre au pied de la lettre. Il vaut mieux que cela. Lui aussi apprécie le bon terrain. Dimanche, son jockey va s’efforcer de bien le détendre pendant le parcours, d’autant que la route est longue. Selon moi, il a davantage de qualité et une meilleure classe de plat que Urkashe mais la jument a pour elle sa dureté. Dès lors, il m’est difficile de dire lequel sera devant l’autre. Ce qui est certain, c’est que mes deux protégés sont en forme et que nous avons travaillé avec soin pour que les deux fournissent une bonne performance dans ce Grand Prix de Pau. Ne les sous-estimez pas !