Quelques confidences recueillies avant le Prix de Cornulier

Publié
Par Dominique Cordier
Nous avons rencontrés quelques-uns des professionnels présents au départ du Prix de Cornulier. Nous vous livrons en exclusivité leurs impressions.
Favori au PMU à 9 heures ce dimanche matin, TIEGO D'ETANG risque d'être désavantagé par une piste en mauvais état (celle-ci a reçu une overdose de sel et s'apparente par endroits à de la mélasse...). Par ailleurs, le dauphin de ROXANE GRIFF lors de la précédente édition de ce Cornulier risque, de l'aveu de Christian Bigeon, de manque d'un parcours. Charles, son fils, se voit d'ailleurs pour une place...
- Interrogé hier soir sur RTL, Yannick-Alain Briand n'a pas caché son optimisme sur les chances de SCARLET TURGOT (notre photo). Il n'est pas inquiet sur le fait que la jument n'ait pas couru depuis une cinquantaine de jours.
- VISION INTENSE est associée à Franck Nivard, qui trépigne depuis d'impatience à l'idée de monter cette jument d'exception. Le jockey a été contacté il y a une quinzaine de jours. N'oublions pas qu'il y a quelques années, Franck Nivard, alors apprenti, avait "vendangé" un Cornulier alors qu'il montait CYGNUS D'ODYSSEE pour la même maison. Il est en dette, en somme...
- Rencontré ce samedi à Vincennes, Fabrice Souloy est très pessimiste sur les chances de MOVING ON, qui a été examinée par le vétérinaire lundi dernier. L'impasse est conseillée. - BEST OF JETS partira avec la confiance de son entraîneur, ULSTER PERRINE moins. Jean-Michel Baudouin est l'homme du jour sur pmu.fr, son interview est disponible sur le site de l'opérateur.
- Jean-Yves Rozé voit une chance très secondaire à TORNADE DE BIGEON,dont il est le propriétaire.
- ALADIN D'ECAJEUL est à côté de la plaque actuellement, nous a confié Sébastien Guarato.
- ASTOR DU QUENNE va faire son parcours à la corde, dans le but de récolter un beau chèque à l'arrivée, a-t-il dit également. Méfiance donc.
- SEDUISANT FOUTEAU sera beaucoup mieux dans le Prix de l'Ile-de-France, selon Charles Dreux.
- UGO DE NIEUL me semble prêt, nous a confié Romain Derieux : "Je le déferre totalement et lui remet la selle pour cette course. Jespère que l'effet de surprise jouera à plein..."