Quinté+, Dimanche à Vincennes, Prix de Cornulier. Le jour de gloire de Yannick-Alain Briand.

Publié
Par Dominique Cordier
Breton installé près d'Aix-en-Provence depuis des lustres, Yannick-Alain Briand a gagné hier son premier groupe I, catégorie que le professionnel provincial abordait seulement pour la deuxième fois de sa vie.
SCARLET TURGOT, qui a donc remporté le Prix de Cornulier 2016, devenant ainsi la deuxième jument de 10 ans après ROXANE GRIFF l'an passé à s'imposer dans le championnat du monde de trot monté, l'a fait à la manière des forts, c'est à dire de bout en bout.
La qualité de sa performance sera réhaussée par le fait qu'elle n'avait plus revu un champ de courses depuis près de 50 jours et sa victoire dans l'une des préparatoires de début de meeting.
Deuxième, ASTOR DU QUENNE crée la surprise à l'arrivée, même si Sébastien Guarato ne nous avait pas caché son optimisme dès vendredi. ATTENTIONALLY, troisième, court bien également, finissant à sa place. MOVING ON a bien conclu à l'extérieur, contredisant les informations émanant de son entraîneur Fabrice Souloy, pour prendre la quatrième place devant TESS DE VILLENEUVE.
La grande déception provient finalement de TIEGO D'ETANG, favori de ce classique, incapable de faire le tour de ses rivaux, se montrant sans ressort aucun. Quant à VISION INTENSE, Franck Nivard ne lui aura été d'aucune utilité. Comme toujours, elle a été disqualifiée pour allures durant le parcours...