Alexandre Abrivard, 24 ans après son père...

Publié
Par Dominique Cordier
Le 19 janvier 1992, Laurent-Claude Abrivard remportait le Prix de Cornulier en selle sur VOICI DU NIEL, pour l'entraînement d'Ulf Nordin. Il n'avait pas encore 24 ans et Alexandre, son fils aîné, n'était même pas encore en préparation.
Né l'année suivante, Alexandre Abrivard (notre photo) a donc à son tour remporté le Prix de Cornulier, alors qu'il n'est que dans sa 23e année. Léo, son frère cadet, est donc prévenu, s'il veut un jour ressembler à son père ou à son aîné.
Mais quand Laurent-Claude gagne son Cornulier, à la surprise générale et à la cote de 74 contre 1, dans un chrono (1'16''80) record pour l'époque, en devançant les plus grands champions de la discipline de son temps, à savoir VIVIER DE MONTFORT, UNO ATOUT ou QUEILA GEDE, Alexandre faisait partie, lui, des grands favoris de l'épreuve, remportée cette fois dans un chrono inférieur à 1'13, normal désormais à ce niveau pour les trotteurs montés.
Notons qu'Alexandre est le cousin germain de Matthieu, qui a gagné lui ce Cornulier à trois reprises, grâce à JAG DE BELLOUET. Sacré famille !