Quinté+, Dimanche à Vincennes, Prix d'Amérique Opodo. Le jour de Bold est arrivé !

Publié
Par Dominique Cordier
Le jour de gloire de BOLD EAGLE est arrivé. Après 23 courses et 20 victoires, le champion de Sébastien Guarato aborde ce Prix d'Amérique dans une condition physique optimale. Même s'il n'est âgé que de cinq ans, il possède à lui seul des qualités dont aucun de ses rivaux ne peut se prévaloir dans leur totalité. Lequel peut battre BOLD EAGLE ? Aucun, sur le papier. Car rarement, dans l'histoire de la plus grande course au trot du monde, un champion n'a mis autant de distance entre lui et ses adversaires. Réponse ce dimanche à 16 h 20.
10 BOLD EAGLE. Canalturf vous a raconté toute cette semaine durant le quotidien de ce grand champion, pour lequel ce Prix d’Amérique Opodo est l’ultime marche qui le fera définitivement entrer dans l’Histoire du Trot. Nous n’avons jamais vu en piste un champion réunissant autant de qualités et aussi peu de défaut. Il va gagner !
7 BIRD PARKER. Sa course dans le Prix de Belgique, où il n’a jamais molli depuis le pied de la montée pour progresser en épaisseur jusqu’au disque final en dit long sur ses ambitions à ce niveau. S’il part correctement, il peut titiller BOLD EAGLE.
18 TIMOKO. Il a gagné le Prix de Bourgogne dans un style qu’on lui connaissait peu, reprenant un départ en haut de la montée, à l’endroit même où il avait bien souvent  tendance à prendre un bol d’air. Lui aussi a fait l’impasse sur le Prix de Belgique, ce qui peut aussi être un atout dans son cas.
3 LIONEL. Lauréat du Prix Ténor de Bauné, il doit à cette victoire le droit de disputer ce Prix d’Amérique. Franck Nivard lui préfère BOLD EAGLE, bien évidemment, mais se méfie de lui comme de la peste. Selon nous, un bel accessit serait déjà une victoire.
13 AKIM DU CAP VERT. Lauréat du Prix de Bretagne, il a été mis au frais pour ce bel engagement, faisant l’impasse sur le Prix de Belgique, un retrait que l’on souhaite salutaire.
11 UN MEC D’HERIPRE. Lauréat d’un petit Prix de Bourbonnais, il n’a démérité ensuite ni dans le Prix de Bourgogne, ni dans le Prix de Belgique. Pieds nus, il visera un nouvel accessit dans la « belle ».
8 SUPPORT JUSTICE. On en attendait peut-être trop dans le Prix de Belgique, où il n’a pas forcé son talent. Même s’il joue franc jeu ici, un accessit en fin de combinaison serait déjà une sacrée récompense.
17 UP AND QUICK. Il a effectué toute sa préparation en restant ferré et sans artifices, un peu comme si Astérix défiait les légions romaines sans boire de potion magique. Cette fois, il se présentera pieds nus, avec pour la première fois un bonnet fermé. Pour notre part, nous n’avons pas vu lors de ses différents tours de chauffe un lauréat de Prix d’Amérique capable de défendre brillamment son titre.
En cas de non partant : 12 VOLTIGEUR DE MYRT.