Prix du Luxembourg, Samedi à Vincennes : E viva Trebol !

Publié
Par Dominique Cordier
Le Prix du Luxembourg, souvent présenté comme un lot de consolation à l'adresse de ceux ne pouvant s'aligner au départ du Prix d'Amérique du lendemain a pleinement rempli sa mission cette année.
Le lauréat, impressionnant de facilité, à savoir l'espagnol TREBOL (notre photo), avait failli s'adjuger le Prix de Bretagne en début de meeting (il avait été disqualifié à quelques dizaines du poteau alors qu'il était encore en tête), devant ensuite revoir ses ambitions à la baisse.
Que dire ensuite d'ANNA MIX, qui aurait disposé d'une première chance dans le championnat du monde des trotteurs si elle n'avait été interdite de compétition dans les courses au départ volté ?
L'un et l'autre ont ainsi fourni le couplé gagnant d'un Prix du Luxembourg couru dans un temps médiocre (1'12''10), du fait d'une piste détrempée par les pluies qui se sont abattues sur Vincennes. Du côté des déceptions, AVE AVIS n'a pu faire mieux que sixième, sans démériter toutefois, tandis que TORNADO BELLO a pris le galop alors qu'il était venu en tête de l'épreuve, ce qui laisse des regrets à ses supporters car une fois remis, il a bien conclu...