Exclusif : Bird Parker sera drivé par Jean-Philippe Monclin.

Publié
Par Dominique Cordier
"BIRD PARKER (notre photo) a bien récupéré de son Prix d'Amérique, où il a bouclé le tour de piste sur le pied de 1'09 après un départ catastrophique. Il sera bien au départ du Prix de France dans une dizaine de jours, nous a confirmé ce mardi soir Christophe Toulorge, co-propriétaire du triple vainqueur de Groupe 1 et bras droit de Philippe Allaire. Par ailleurs, nous allons changer de driver puisque BIRD sera dorénavant confié à Jean-Philippe Monclin."
Jean-Philippe Monclin, nouveau venu dans la team Allaire, a eu la joie de signer sa première victoire dans une course de groupe, avec CAHAL DES RIOULTS, toujours pour le compte de Philippe Allaire.
Le jeune professionnel succèdera donc au sulky du vainqueur du Critérium des 4 Ans à Yoann Lebourgeois, qui monta BIRD PARKER avec le succès que l'on sait dans le Saint Léger des Trotteurs et le Prix de Vincennes. Le jockey avait lui-même pris la relève in extremis de Jos Verbeeck, dont la licence française est suspendue depuis le 12 novembre.