Quinté+, Lundi à Vincennes, Prix des RougesTerres. Toutes à a la botte de Tentation Ans.

Publié
Par Dominique Cordier
Les pouliches de 4 ans sont appelées sous les ordres du starter pour disputer un quinté+ dans lequel les surprises ne vont pas manquer. Seule étrangère au départ de cette course européenne, l'italienne TENTATION ANS (notre photo) vient de s'imposer en trotteuse déclassée sur ce parcours, réussissant des débuts pour le moins tonitruant sur notre sol. Il n'existe aucune raison pour qu'elle ne confirme pas ici...
11 TENTATION ANS. Elle reste sur quatre succès d’affilée, le dernier en date sur ce parcours à l’occasion de ses débuts sur notre sol. Elle y possède déjà le meilleur chrono et peut parfaitement faire office de pouliche déclassée à ce niveau…
8 CARLA GRIFF. Cette pouliche compliquée vient de décevoir alors qu’elle était déferrée pour la première fois. Rachetons-là , car sur le papier, elle semble être l’une des rares à pouvoir mettre la pression sur notre favorite, d’autant que David Thomain la connaît parfaitement maintenant.
10 CALINE DES LOYAUX. Elle débute sur la grande piste et sur la distance, mais la qualité ne lui fait pas défaut. On ne peut avoir que de bonnes surprises avec cette pouliche de qualité…
15 CITY LIFE. Du bon et du moins bon dans son palmarès. Dépendant d’une écurie incernable installée sur les Rouges Terres, on la retiendra uniquement pour la qualité de son engagement.
12 CHANA DU FER. C’est déjà sa huitième sortie sur la grande piste, où elle est la plus expérimentée du lot, à défaut d’y avoir produit quelques étincelles. Notons en outre qu’elle court pieds nus pour la première fois, ce qui peut l’améliorer quelque peu.
13 CHICA DE JOUDES. Quand elle trotte, elle gagne. Elle est referrée ici, après sa disqualification dans la course de référence. A reprendre, car on n’a pas le choix.
5 CALVIA. Elle gagne rarement, mais fait toutes ses courses. Déferrée des postérieurs pour la première fois, elle mérite un large crédit, étant l’une des meilleures bases de l’épreuve pour une belle place.
6 CHAPELLA PHEDO. Elle reste sur deux succès d’affilée, le dernier sur ce parcours. Mais c’était dans un temps de tracteur. Pour une petite place dans sa catégorie, vu sa grande forme actuelle.
En cas de non partant : 3 CLEF DE FA.