Quinté+, Samedi à Vincennes, Prix de Verneuil. Uza Josselyn, le choix de Bazire.

Publié
Par Dominique Cordier
Triplement représenté dans ce quinté+ ouvert, Jean-Michel Bazire compte sur BELIEVE SEVEN et UZA JOSSELYN (notre photo), qu'il a choisi de driver, pas du tout sur BILFIE DE GUEZ, qui a une autre course dans la tête. Autant dire qu'il s'annonce périlleux de faire abstraction de ses représentantes, cela même si d'autres pouliches ont des ambitions déclarées, telle BELLE BAULOISE, BORA BORA JIEL ou encore BELLE DES MOLLES. Autant dire que l'on peut autant se diriger vers une arrivée de favorites comme de concurrentes délaissées...
11 UZA JOSSELYN. Elle semble un peu déclassée à ce niveau, où même le manque de tenue ne peut lui être opposé, si on retient sa victoire sur 2850 mètres le 2 décembre en Belgique, dans un lot qui faisait mieux que tenir la route. Première chance.
9 BORA BORA JIEL. Elle est aussi délicate que douée. Contrainte de venir de l’arrière, elle sera sans doute avantagée ici par le rythme élevé que l’on doit attendre de cette épreuve. Si elle s’emploie, elle nous semble de taille à s’illustrer.
14 BELLE BAULOISE. Possédant autant de tenue que de vitesse, elle devra composer avec le parcours que lui donnera son driver. En valeur absolue, c’est une chance de tout premier ordre.
10 BEGUM FROMENTRO. Lauréate en début de meeting sur ce parcours, elle a déçu à deux reprises ensuite. Son jeune entraîneur-driver étant en pleine forme actuellement, il convient de la retenir en très bon rang.
12 BELLE DES MOLLES. Elle a fait toutes ses courses dans ce meeting, remportant une course et obtenant quatre beaux accessits. C’est l’une des bases de ce quinté+, où elle visera une place de choix.
15 DIADORA B.R.. Venue de Norvège, elle débute en France à la faveur d’un superbe engagement au plafond des gains. La distance et l’aptitude à la grande piste sont deux inconnues de taille et elle fait sa rentrée après plus de deux mois d’absence. On ne la retiendra que pour le talent de son entraîneur.
13 BABYLONE SEVEN. Elevée par Jean-Michel Bazire qui en a loué la carrière de course à son ami l’entraîneur d’obstacles Arnaud Chaillé-Chaillé, elle reste sur toute une série de déconvenues, auquel elle pourrait mettre fin, si elle se montre appliquée. Notons qu’elle a déjà gagné sur ce parcours.
4 EASYTOWIN. Elle vient de débarquer de Hollande, où elle faisait toutes ses courses. Björn Goop, qui vient de la driver, la juge toutefois moins bonne que DIADORA BR..
En cas de non partant : 6 CANDY STORE.