Bold Eagle gagne le Grand Prix de France

Publié
Par Dominique Cordier
BOLD EAGLE (notre photo) comme jamais, mais surtout comme JAMIN ! La nouvelle coqueluche du trot français a remporté le Grand Prix de France, quinze jours après le Prix d'Amérique, devenant le premier 5 ans depuis JAMIN à signer pareil doublé.
Il aura en effet fallu attendre 58 ans après celui de JAMIN pour voir un trotteur de 5 ans réaliser dans la même année le doublé Prix d’Amérique-Prix de France.
Désormais un nouveau challenge l'attend, celui de remporter dans quinze jours le Grand Prix de Paris et d'enlever la Triple Couronne, comme le fit BELLINO II en 1976, à une époque où l'on rendait encore les mètres. A écouter Sébastien Guarato, la distance de 4 150 mètres ne devrait pas poser de problème à son champion.
Lauréat en 1'10''70 (on attendra l'an prochain pour le record), BOLD EAGLE a disposé de TIMOKO, qui menait depuis le pied de la montée. A distance, VOLTIGEUR DE MYRT a pris la troisième place, devant ANNA MIX, revenue chiper la quatrième place à BIRD PARKER.
Cette édition aura été marquée par la non-participation d'UN MEC D'HERIPRE, déclaré non partant vers midi, alors que la rumeur faisait état de son retrait de la course depuis la veille. Par ailleurs, deux trotteurs ont abaissé leur record personnel dans ce classique, à savoir ANNA MIX et TREBOL (septième).