Quinté+ Prix du Var, mercredi à Cagnes-sur-Mer. CAMPILLO, sur son terrain de jeu favori...

Publié
Par Stéphane Davy
Six des quatorze candidats au Prix du Var, quinté+ de ce mercredi à Cagnes-sur-Mer, étaient au départ du quinté+ Prix de Marseille, le 26 janvier sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.000 mètres, PS.F. Respectivement affichés 2e et 3e de cette course référence, ADMIRE FUDJI et CUBALIBRE compteront de logiques supporters. Ils devront toutefois redouter le top-weight CAMPILLO (photo), lequel a signé deux probants succès en autant de prestations cet hiver sur ce parcours.
1 CAMPILLO : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de faciles victoires, de surcroît sur le tracé qu’il retrouvera ici, celui des 2.000 mètres, P.S.F. Preuve de son excellente condition physique actuelle. Bien que remonté de cinq livres depuis sur l’échelle du handicapeur, ce pensionnaire de Julien Phelippon s’annonce redoutable.
12 ADMIRE FUDJI : Le mois dernier sur ce parcours, il a bien fini pour se classer deuxième du quinté+ Prix de Marseille, handicap référence dans lequel il devançait cinq de ses adversaires du jour. A la faveur d’une course rythmée comme il les apprécie, il devrait logiquement confirmer, d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ.
3 ALLEZ HENRI : Ce protégé de Didier Prod’homme a mieux conclu que ne l’indique sa dixième place enregistrée dans le quinté+ Prix de Marseille, le mois dernier sur ce tracé. En outre, il s’était adjugé un quinté+ sur ce parcours, à pareille époque l’an dernier avant de se classer 3e du Grand Prix de la Riviera Côte d'Azur (Listed Race). A racheter !
13 CUBALIBRE : Le dernier succès qui figure à son palmarès a été acquis cet hiver, sur le sable, celui de Marseille-Vivaux. D’autre part, il peut se targuer d’avoir pris la troisième place du quinté+ référence Prix de Marseille, le mois dernier sur ce parcours, et ce après avoir animé la course. Autant d’atouts qui inclinent à la confiance.
2 PISTOLORO : Le mois dernier sur ce tracé, à l’occasion de ses premiers pas dans les quintés, il a s’est courageusement défendu pour se classer sixième du quinté+ Prix de Marseille, terminant non loin de Admire Fudji et Cubalibre , avant de prendre la 3e place du Prix de Toulouse, apanage de notre favori. Mieux vaut donc s’ne méfier.
8 POTI : Si elle vient de prouver sa bonne forme sur cet anneau, en se classant 2e d’une récente course à réclamer, cette protégée de Christophe Ferland ne manque pas de références en pareille société, affichant une victoire et deux places en quatre tentatives dans les quintés+. Force est d’imaginer qu’elle y revient avec des prétentions.
9 TARATCHI : Avec neuf courses au compteur, ce fils de Chichi Creasy fait partie des deux moins expérimentés du peloton. Toutefois, sa place de deuxième obtenue face à ses contemporains, dans le quinté+ Prix du Languedoc, le mois dernier sur ce tracé plaide en sa faveur. Dès lors, il semble capable de donner ici du fil à retordre à ses aînés….
11 COLORADOJIM : Le 25 janvier sur ce tracé, pour ses premiers pas sur le sable cagnois, il a bien fini pour se classer troisième d’un handicap. En outre, il peut se targuer d’avoir déjà gagné sur la distance qui nous intéresse et dépend d’une écurie toujours efficace dans les tournois de cet acabit. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : le 6 STAR SUN