Dimanche à Pau (réunion III). Patrick Chevillard : "MONSAMOU adore le terrain lourd ! "

Publié
Par Patrick Desmaison
Depuis le début du meeting d’hiver de Pau, Patrick Chevillard a enregistré dix-sept podiums, dont six succès, et ce en 33 partants. Soit plus de 50% de réussite parmi les trois premiers. Une tendance qu’il entend bien confirmer dimanche sur l’hippodrome du Pont-Long. Rencontre.
La dernière sortie publique de CAPRICE DE NUIT (103) s’est soldée par une victoire, le mois dernier sur les haies paloises. Que pouvez-vous nous en dire, Patrick ?
Il s’agit d’un cheval caractériel. Cela dit, il est bien en ce moment et semble décidé. Il s’est imposé courageusement la dernière fois dans une course à réclamer et monte ici de catégorie. Cela dit, il est resté en bonne forme. Dès lors, j’en escompte une confirmation. Tout du moins pour l’obtention d’une place. J’ai toutefois un doute concernant son aptitude au terrain très lourd. Le protégé de Guillaume Macaire, Le Costaud (104) s’annonce toutefois comme un rival de taille.
Vous sellerez ensuite ROCKOZAL (707) dans le Prix D’Espoey. Votre avis ?
La jument évolue dans sa catégorie, celle des courses à réclamer. Elle fait preuve d’une belle régularité en pareille société. En outre, elle est bien située ici en bas de tableau, d’autant qu’elle bénéficiera de la décharge de son jeune jockey. Selon moi, elle devrait une nouvelle fois être dans le coup. Au regard des forces en présence, elle me semble barrée pour le succès mais je la pense capable de conclure sur le podium.
Un mot enfin sur MONSAMOU (801), candidat au Prix Charles du Breil
Le cheval s’est bien comporté récemment dans la Grande Course de Haies de Pau (Listed-race), traçant une bonne fin de course. Il a parfaitement encaissé cette course et affiche toujours une forme optimale le matin à l’exercice. Comme vous le savez, il adore le terrain lourd. Il doit ici affronter des chevaux de qualité, comme Rocketir (802) et Farlow des Mottes (805), mais il est apte à fournir sa meilleure valeur. Je compte de nouveau sur lui !