Critérium des Jeunes : Django se paye un Dollar...

Publié
Par Dominique Cordier
Meilleur élément de sa promotion, DJANGO RIFF venait de remporter toutes les courses menant au Critérium des Jeunes. Ne restait plus qu'à gagner la "belle", ce qui n'est jamais facile, qui plus est dans s'ajoute à vos épaules la pression que subit tout grand favori.
Proposé à une cote qui n'était pas sans rappeler celle de BOLD EAGLE dans le Grand Prix de France, DJANGO RIFF n'a rien changé à ses habitudes cependant, prenant la tête pour résister à toutes les attaques, et notamment à celle, particulièrement violent dans les cent derniers mètres, de son compagnon d'entraînement DOLLAR MAKER.
Il est vrai que DJANGO RIFF, depuis ses débuts en compétition le 1er août dernier, n'a jamais varié d'un iota sa façon de courir, se montrant chaque fois dominateur dans le parcours... et impérial dans la phase finale.
Et ce dimanche, comme avant, cette tactique lui a permis de signer sa première victoire dans un groupe 1, dans la même épreuve que celle que remporta son père READY CASH en 2008.
Il permet en outre à Philippe Allaire, son entraîneur, de signer son troisième succès dans ce classique (SANAWA, la mère de TRADERS, l'avait gagné elle aussi en 2009) et à Jean-Philippe Mary, co-éleveur du champion du jour, de signer un sixième succès dans un Critérium, après ceux de FLEURON PERRINE et de GAVROCHE PERRINE...