Quinté+ Prix du Chesnay, mardi à Vincennes. VIKING BLUE en reconquête !

Publié
Par Stéphane Davy
Chaque hiver, le meeting de Vincennes a son lot de révélations. VIKING BLUE (photo)  fait partie de ces trotteurs n’ayant cessé de gravir les échelons au cours des dernies mois. Après avoir signé une convaincante série de dix victoires consécutives, les cinq dernières en date ayant eu pour cadre l’hippodrome de Vincennes, le fils de Prodigious s’est néanmoins montré fautif dans la phase finale du Prix de la Marne (Gr.III), en début de mois, alors qu’il semblait avoir la course à sa merci. Nul doute qu’il a les moyens de reprendre le cours de ses succès mardi dans le quinté+ Prix du Chesnay, épreuve tombée l’an dernier dans l’escarcelle de Ustinof du Vivier, celui-là même qui vient de s’adjuger l’épreuve précitée…
13 VIKING BLUE : Après avoir engrangé plus de 260.000 euros de gains au cours des huit derniers mois, il semblait parti pour aligner une onzième victoire consécutive avant de se montrer fautive dans la phase finale du Prix de la Marne (Gr.III), le 7 février. N’ayant toujours pas les gains en rapport avec son potentiel, il trouve ici une belle occasion de reprendre le cours de ses succès.
17 TAGADA TAGADA : Force est de constater que cette fille de Meaulnes du Corta fait preuve d’une louable régularité. Elle n’a d’ailleurs jamais terminé plus loin que 5e lors de ses cinq derniers parcours. En outre, elle est confirmée à ce niveau, affichant deux succès et cinq places en neuf quinté+ disputés. Obligé d’y croire !
14 UNION DU RIB : A l’instar de la précédente citée, elle est en pleine possession de ses moyens actuellement. Elle vient d’ailleurs de la devancer à l’occasion de sa place de troisième enregistrée dans le Prix de Langeais, en début de mois, sur le parcours qui nous intéresse. Dès lors, elle mérite d’être rangée parmi les choix prioritaires de cette compétition.
4 URUS : Il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre son dernier classement brut, où il effectuait non seulement une course de rentrée mais évoluait également ferré. Présenté cette fois déferré des quatre pieds, et confié aux bons soins de Jean-Michel Bazire, il ne faudrait pas être surpris de la voir refaire parler de lui…Â
9 TALLIEN : Après avoir fait le plein de confiance dans le Sud-Ouest, en s’imposant le mois dernier à Agen, ce protégé d’Hervé Sionneau a tracé une plaisante fin de course pour se classer troisième du récent Prix des Vosges. Toujours présenté à bon escient et bien situé au premier échelon de départ, il mérite une mention favorable.
16 TROPIC DU HETRE : Ce fils de Jasmin de Flore n’a plus à faire ses preuves en pareille société, comptant déjà trois succès et sept places en seize tentatives dans les quintés+. D’autre part, sa récente place de 3e acquise dans le bien composé Prix de Munich, apanage de Your Highness, atteste de son bon degré de forme. Confirmation attendue.
2 UNO DANCER : Ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin affiche pas moins de 15 succès en 44 courses courues, le dernier en date ayant été acquis en début de mois sur l’hippodrome de Châteaubriant. D’autre part, il retrouve le tracé sur lequel il avait fait sien un quinté+, à pareille époque l’an dernier. La méfiance s’impose.
8 UNIQUE DE L’ITON : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+, il y compte toutefois sept places en neuf prestations. Même s’il n’a pas été revu depuis le courant du mois de décembre, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables, d’autant qu’il sera pieds nus dès cette reprise de contact avec la compétition.
En cas de non-partant : le 11 TRINITY JIEL