Quinté+ Prix de Sainte-Maxime, mercredi à Cagnes-sur-Mer. ORIENT EXTREME va courir en progrès...

Publié
Par Stéphane Davy
Sept des seize candidats au Prix de Sainte-Maxime, quinté+ de ce mercredi à Cagnes-sur-Mer, étaient au départ d’une épreuve de même facture, le Prix Charles Gastaud, le mois dernier sur cet hippodrome azuréen. Une course référence qui plaide en la faveur de KING AIR, lequel prouvait à cette occasion qu’il était toujours ingambe du haut de ses neuf-ans.
2 KING AIR : Ce pensionnaire de Rodolphe Collet est confirmé à ce niveau de compétition, affichant trois succès et quatre places en 17 quintés+ disputés. En outre, il a devancé six de ses adversaires du jour, le mois dernier dans le quinté+ Prix Charles Gastaud. Toujours ingambe à 9-ans, il devrait une nouvelle fois faire souffrir bon nombre de ses cadets.
6 ORIENT EXTREME (photo) : Sa course de rentrée après trois mois d’absence s’est soldée par une honorable place de septième dans le quinté+ référence Prix Charles Gastaud. Nul doute qu’il devrait afficher des progrès sur cette reprise de contact. En outre, il a été baissé d’une livre sur l’échelle du handicapeur et a fait l’arrivée sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier. Obligé d’y croire !
3 MOGADISHIO : A l’instar de notre favori, il est toujours performant à l’âge de 9-ans. Sa deuxième place acquise dans le handicap disputé en début de mois sur cette même P.S.F. cagnoise, mais sur plus court, est là pour en attester. En 38 de valeur, il est capable de donner la réplique aux deux précédents cités. On garde.
12 CHOPSOAVE : Certes, il affiche deux échecs en autant de sorties cette année sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. Toutefois, il s’est classé 3e de cette course en 2013 avant de prendre la 4e place dans les deux dernières éditions, et ce pour trois entraîneurs différents. Une aptitude au tracé et une forme saisonnière qui lui vaudront ici des supporters.
9 SEE YOU SOON : Compagnon d’entraînement du précedent cité, ce pensionnaire du très en forme Nicolas Caullery affiche une forme optimale. Il vient d’ailleurs de se classer 3e du Prix du Cros de Cagnes, devant quatre de ses rivaux du jour, le 6 février sur ce tracé des 1.600m P.S.F. Une confirmation est ici attendue d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro dans les stalles.
8 AMIGA INTIMA : Après avoir pris la 5e place du quinté+ Prix Charles Gastaud, le mois dernier, dans le sillage de notre préféré, elle vient de se classer 2e du Prix du Cros de Cagnes, en début de mois sur ce tracé. A la faveur d’une course rythmée comme elle les apprécie, sa pointe de vitesse finale devrait une nouvelle fois lui permettre de figurer à l’arrivée.
14 WAHIB : Il peut se targuer d’avoir déjà remporté son quinté+. C’était en septembre 2014,sous la férule de Mikel Delzangles. En outre, il vient de prouver sa bonne forme sur ce sable cagnois, en étant battu du minimum dans une course à réclamer. Pour sa première sortie sous l’entraînement de Patrick Monfort, et son retour dans les handicaps, il ne saurait être négligé.
1 XOTIC : Ce protégé de Didier Prod’homme n’est autre que le tenant du titre. Par ailleurs, il vient de signer une encourageante course de rentrée, le mois dernier sur le gazon cagnois. Même s’il n’a désormais plus de marge de manœuvre sur l’échelle du handicapeur, et devra ici composer avec une lourde charge (64 Kgs), une place est dans ses cordes.
En cas de non-partant : le 10 MI VIDA