1ère étape du Défi du Galop : Storm River ou le hold-up parfait !

Publié
Par Dominique Cordier
La première étape du Défi du Galop 2016 a vu la victoire de STORM RIVER devant le favori GARLINGARI et PRINCE NOMAD.
Pris en valeur 35,5, le partenaire de Pierre-Charles Boudot venait déchouer sur cette piste dans un gros handicap : il ne doit sa victoire dans cette listed-race qu'aux averses qui s'abattent actuellement dans le Sud-Est et une piste par conséquent rendue très souple.
Deuxième, le favori GARLINGARI, pourtant avantagé lui aussi par les pistes profondes, n'a rien pu faire contre le futur lauréat, qui l'a laissé à plus de trois longueurs, devant les deux pensionnaires de Yohann Gouraud, PRINCE NOMAD et KEEN GLANZE.
DA PAOLINO, qui avait assuré un train sélectif à l'épreuve, avait encore la tête à la sortie de l'ultime tournant, avant de baisser franchement pavillon et de terminer sixième, à plus de 25 longueurs de STORM RIVER, qui illustre parfaitement la suprématie dans ce meeting de l'entraîneur Julien Phelippon et celle du jockey Pierre-Charles Boudot.
Quant à QAWAAREB, deuxième favori de cette étape finalement mouvementée, il était en tête à mi-ligne droite et faisait l'rffort pour défendre sa position, quand il s'est blessé à un membre (fracture)...