Quinté+ Prix Beugnot, mardi à Enghien. PERLY DE CLERMONT, bien décidé à faire mieux que l'an dernier...

Publié
Par Stéphane Davy
Quatre des quinze candidats au Prix Beugnot, quinté+ de ce mardi à Enghien, étaient au départ de la précédente édition. A commencer par Roli Talisker et Perly de Clermont (photo), affichés dans cet ordre, à l’arrivée du quinté+. Au regard de ses dernières prestations, le dernier nommé semble le plus indiqué pour améliorer son classement cette année.
2 PERLY DE CLERMONT (photo) : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis plus de trois ans et demi, ce protégé de François-Marie Cottin est toujours ingambe à 10-ans. D’ailleurs, ces deux sorties de l’année se sont soldées par autant de podiums dans des quintés+ palois. Cinquième de cette course l’an dernier, il s’annonce redoutable.
6 KAP CALL : Son unique prestation dans un quinté+ a été couronnée de succès, fin octobre à Auteuil. D’autre part, son récent succès sur le steeple-chase palois atteste de son bon degré de forme. Bien que sérieusement remontée depuis sur l’échelle du handicapeur, elle revient ici sur les « balais » avec de légitimes ambitions.
1 CROSS IN HAND : Certes, il aura contre lui d’effectuer une course de rentrée, n’ayant plus été revu en compétition depuis la fin du mois de décembre. En outre, il lui faudra rendre du poids à ses quinze adversaires du jour. Toutefois, il est confirmé en pareille société, affichant un succès et trois places en cinq tentatives dans les quintés+. On garde.
11 KYALCO : Toujours présenté à bon escient par Philippe Peltier, ce fils de Falco compte douze podiums, dont quatre victoires, en quatorze sorties publiques. D’autre part, il a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée au niveau quinté+. Même s’il aura contre lui de débuter sur l’hippodrome d’Enghien, il mérite une mention favorable.
13 YSAWA : Non partant
10 MALLORCA : Début novembre à Auteuil, elle se classait troisième du bien composé Prix Count Schomberg (Listed Race), dominant notamment notre préféré, avant de prendre la 4e place du Prix Léon Olry-Roederer (Gr.II). Nul doute qu’elle revient ici sur les haies avec des prétentions, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
9 MEISSEN : Irréprochable en deux sorties cet hiver sur les obstacles cagnois, ce protégé de David Windrif peut également se targuer d’avoir terminé deuxième d’un handicap, à l’occasion de son unique prestation sur cet anneau du Plateau de Soisy. Il se mesure ici à ses aînés avec la ferme intention de bien faire. Méfiance.
16 ROLI TALISKER : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son échec enregistré dans le Grand Prix de la Ville de Nice - Bernard Secly (Gr.III), courant janvier à Cagnes-sur-Mer. Troisième de cette course à pareille époque l’an dernier, et correctement situé en bas de tableau, il peut donner du fil à retordre aux précédents cités.
3 KARNAT : Ce pensionnaire de Julien Mérienne connaît bien cette compétition. D'ailleurs, il a participé aux trois dernières éditions de ce Prix Beugnot et peut se targuer d'y avoir été le vainqueur en 2014. Même s'il semble ici barré pour la victoire, il reste capable de s'immiscer dans la combinaison gagnante du quinté+. A retenir en fin de combinaison...