Quinté+ Prix de Stockholm, vendredi, en nocturne, à Cagnes-sur-Mer. "SIRE" et "VICOMTE" ont des....titres à faire valoir !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Stockholm, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Cagnes-sur-Mer, a réuni quatorze trotteurs d’âge, tous confirmés en pareille société. D’ailleurs, à eux tous, ils totalisent pas moins de 18 succès en 172 participations dans les événements. Grand habitué de l’anneau cagnois, sur lequel il affiche cinq succès en 17 tentatives, SIRE DE LE CREUSE (photo) s’aligne au départ de cette rencontre avec de solides prétentions, d’autant qu’il retrouve le parcours de son dernier succès, celui obtenu courant janvier dans le Prix Une de Mai, aux dépens de quatre de ses rivaux du jour.
8 SIRE DE LA CREUSE : Fin janvier sur ce tracé, ce pensionnaire de Jean-François Senet s’adjugeait le Prix Une de Mai, devant quatre de ses adversaires du jour. En outre, ses deux dernières places de 4e attestent de son bon degré de forme. Performant sur cette piste, cet adepte de la course en avant est capable d’aller très loin dans son entreprise…
13 VICOMTE BOUFARCAUX : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis un an. Cela dit, il fait preuve d’une louable régularité cet hiver sur l’hippodrome de la Côte d’Azur et vient de se classer 2e du récent Prix de Joinville-le-Pont (Gr.III), le 26 février, où il dominait cinq de ses rivaux du jour. Rien ne s’oppose à une confirmation.
12 UN DIAMANT D’AMOUR : Ce fils de Diamant Gédé se plait sur cette piste azuréenne. La preuve : Il compte dix podiums, dont sept succès sur ce tracé, en quinze prestations sur cet anneau. Même s’il vient d’échouer dans l’une des courses références, le Prix Jules Roucayrol (Gr.III), il serait très imprudent de le condamner hâtivement.
10 SLOW DU BEAUVOISIN : Parti parmi les principaux favoris de la précédente édition de cette épreuve, il n’a pas été en mesure de faire l’arrivée. Cela dit, il pourra ici s’appuyer sur son aptitude à cette piste cagnoise et, contrairement à ses deux derniers parcours, il évoluera déferré des quatre pieds pour cet objectif. A racheter.
6 TARASS D’AMOUR : Ses dernières sorties publiques se sont soldées par autant de places de 3e dans les quintés+ Prix Une de Mai et Grace Ducal, et ce sur le parcours qu’il retrouvera vendredi. De surcroît présenté déferré des quatre pieds, ce pensionnaire de Jean-Charles Féron aura ici à cœur de confirmer. On garde.
3 ULF DU NOYER : Double vainqueur de quinté+, cet ancien pensionnaire de Thierry Duvaldestin a été tenu écarté de la compétition pendant un an avant de faire sa réapparition cet hiver à Vincennes. Auteur d’une fin de course remarquée dans le récent Prix de Barcelone, pour sa première sortie sur cette piste, il peut venir brouiller les cartes.
5 UNE DE BANNES : Le 14 janvier sur ce tracé, elle échouait de peu face à Quick Fix dans le toujours très convoité Prix de la Côte d’Azur. Elle y devançait toutefois Un Diamant d’Amour et Vicomte Boufarcaux, deux adversaires qu’elle retrouve ici. Même si elle a échoué depuis dans le Prix de Joinville-le-Pont (Gr.III), elle trouve ici l’occasion de redorer son blason.
9 SERGENT DU RIB : Son récent succès acquis à Enghien a certes été enregistré dans une course à réclamer. Néanmoins, ce dernier atteste de sa bonne condition physique du moment. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, ce fils de Baccarat du Pont intéressera ici les amateurs d’outsiders valables. A retenir en fin de combinaison.
En cas de non partant : le 1 SIRIUS DE BUQUET