Quinté+, Samedi à Vincennes, Prix de Sélection. Boléro Love met Amiral Sacha au garde-à -vous !
Dominique Cordier indiquait le Tiercé dans l'ordre en 4 chevaux.

Publié
Par Dominique Cordier
Autant vous le dire tout de suite, aucun des cinq trotteurs de quatre ans qui relevaient le défi de tenir tête à leurs aînés âgés de cinq et six ans ne s'est montré capable d'entrer dans la bonne combinaison du quinté+, en dépit d'une avance de 25 mètres souvent déterminante sur ce parcours des 2175 mètres de la grande piste.
Bien sûr, ils ont fait le show, CAID GRIFF menant depuis le départ avant que COBRA BLEU, le plus joué des jeunes du premier échelon, ne vienne lui mettre la pression pour prendre la tête à mi-montée, un leadership qu'il conservera jusqu'à l'entrée de la ligne d'arrivée.
Après, le ciel s'est assombri d'un seul coup, quand BILLIE DE MONTFORT se porta à sa hauteur pour le faire craquer pratiquement instantanément.
Si la championne de l'écurie Guarato pouvait décemment "penser" que le plus dur était fait, c'était sans compter sur son compagnon d'écurie BOLERO LOVE (notre photo), qui, à l'extérieur, bataillait déjà ferme avec AMIRAL SACHA, toujours vu le nez au vent, qu'il dominera de peu mais sûrement au passage du poteau.
Si BOLERO LOVE remportait brillamment son premier groupe I, BELINA JOSSELYN devra attendre pour gagner ses galons classiques. La championne de Jean-Michel Bazire avait certes pris un départ plus que convenable, mais elle a pris le galop dans la montée alpors qu'elle tentait de revenir de l'arrière-garde, à l'extérieur du peloton.
C'est AKAYAMA qui prenait la quatrième place de cet ultipme groupe 1 du meeting, devant BAHIA QUESNOT.
Les quatre ans ont pris les quatre dernières places sur les douze classés. Outre BELINA JOSSELYN, CALITA WOOD avait en effet manqué son départ, étant aussitôt disqualifiée...