Dimanche à Agen. Bruno Muel : "BRANDAO SPORT (612) possède une toute première chance…"

Publié
Par Patrick Desmaison
Installé dans le Tarn-et-Garonne, Bruno Muel effectuera dimanche un peu moins 100 kilomètres avant de rejoindre l’hippodrome d'Agen où il déléguera trois partants. Il la livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
Bruno, vous débutez la réunion au sulky du 4-ans CALIDJO DE LIGNY (202). Que pouvez-vous nous en dire ?
Le cheval s’était bien comporté courant novembre sur l’hippodrome de Toulouse. Hélas, depuis, il tarde à recouvrer ses meilleures sensations. Je ne le trouve pas au mieux en ce moment à l’exercice. Je reste donc réservé.
De son côté, son aîné BRANDAO SPORT (612) effectuera son retour sous la selle dans le Prix Défi d’Aunou. Qu’en attendez-vous ?
Un bon résultat. Mon protégé s’est en effet promené courant janvier, à l’occasion de ses débuts dans cette discipline. J’ai préféré lui donner un parcours dans le secteur avant un bon engagement qui se profile pour lui, quinze jours plus tard en région parisienne. Cela dit, le cheval est bien actuellement au travail. Il a de la qualité. La tenue ne lui fait pas défaut. Il devrait faire l’arrivée. Pour être franc, je luis vois une toute première chance.
Un mot enfin sur UTU DE TILOU (801)
Il a connu d’importants problèmes de santé. Il a d’ailleurs été opéré. Cela dit, il s’agit d’un bon cheval. Faute de gains, il m’est difficile de lui trouver des engagements en professionnels, raison pour laquelle je le présente ici en amateurs. En outre, il ne tourne que corde à droite ce qui limite le choix des courses. Le départ autostart ne lui posera pas de problème. Dès lors, Je ne serais pas surpris s’il jouait un premier rôle dans cette course.