Prix Juigné : Blue Dragon trébuche et jette un froid sur Auteuil.

Publié
Par Dominique Cordier
L'Histoire retiendra que BOSSEUR, le second représentant de Guy Cherel dans ce groupe III, a gagné le Prix Juigné devant ses aînés SERIENSCHOCK et MARTELETTE.
La petite histoire, elle, se souviendra que BLUE DRAGON, invaincu sur les haies d'Auteuil où il a couru six fois l'an passé, avait course gagnée quand il a trébuché à la réception de la dernière haie (photo), chute apparemment sans gravite, heureusement.
Lui dont on n'était pas loin de penser qu'il était le BOLD EAGLE d'Auteuil, tant il domine tous les éléments de sa génération, a donc fauté. Deux kilomètres auparavant, il avait déjà failli échapper à la vigilance de David Cottin, manquant de refuser une haie et la sautant finalement après avoir beaucoup biaisé. Sans doute le jockey n'avait-il pas été suffisamment prévenu...
Il n'en demeure pas moins que cet incident, qui a douché les spectateurs d'Auteuil, un peu comme quand la semaine dernière à Vincennes LIONEL est venu priver BOLD EAGLE de la Triple Couronne, n'enlève rien à la grande classe de BLUE DRAGON, qui avait creusé l'écart dans l'allée des Fortifications, pour aborder les deux dernières haies avec une vingtaine de mètres d'avance... Il aurait juste fallu qu'il reste debout pour bien commencer l'année 2016 !