Quinté+, Vendredi à Fontainebleau, Prix de la Seine et Marne. Love Spirit dynamite le peloton.

Publié
Par Dominique Cordier
Il fut le dernier à passer à l'action et il a raflé la mise. LOVE SPIRIT (notre photo), qui faisait pourtant sa rentrée, n'a laissé aucune chance à ses rivaux dans le quinté+ du jour, non sans flotter à 200 mètres du disque, ce qui a motivé une enquête sans conséquence funeste pour lui.
Entraîné par Jean Baudron et appartenant à son frère Louis, le partenaire de Pierre-Charles Boudot a donc commencé l'année 2016 comme il avait terminé 2015, à savoir par une victoire. A noter que l'an passé à pareille époque, il avait enlevé la deuxième épreuve de ce quinté+, ce qui démontre mieux que tout discours les progrès qui furent les siens ces douze derniers mois.
Si son dauphin SAON SECRET a réclamé contre le lauréat, cela n'a été suivi d'aucun effet. Troisième, KING DAVID est venu pimenter les rapports, ne perdant le premier accessit que dans les ultimes foulées.
La quatrième place est revenue à DANI WALLON, désormais trop chargé pour gagner à ce niveau selon son entraîneur, et la cinquième à VICTORIOUS CHAMP, le favori de l'épreuve, assez décevant finalement. GHOR, que l'on avait vu vite sur jambes, profitant à plein de son numéro 1 à la corde, a préservé la sixième place : il vaut mieux que cela et il demande à être revu...