Quinté+, Lundi à Compiègne, Prix de Picardie. Kloud Gate, outsider de poids.

Publié
Par Dominique Cordier
Disputé jusque l'an dernier sur le mile, le Prix de Picardie passe cette année sur la distance classique, mais continue d'appeler des pur-sang de 4 ans. Parmi ceux-ci, KLOUD GATE (notre photo) est de loin le plus titré, puisqu'il vient de la filière semi-classique. Pour sa première participation à un handicap, il va porter la bagatelle de 65,5 kilos, mais bénéficiera de la grande forme de son entraîneur italien, autant que d'une aptitude certaine et avérée pour les pistes bien souples. Opposons-lui ZALAYOUNI, bon vainqueur la semaine dernière sur cette piste et auquel il rend 14 kilos...
Â
1 KLOUD GATE. Le numéro 14 ne sera pas un souci, lui qui pratique la course d'attente. Il court bien frais, apprécie les pistes souples et tente un coup de poker en défiant ses adversaires sous la charge de 65,5 kilos. Pourquoi pas !
16 ZALAYOUNI. Il vient de s'imposer dans un réclamer convenable sur 2000 mètres, ce qui lui vaut étrangement de voir sa valeur revue à la hausse de trois livres. Sa forme est sûre, il devrait bien courir une nouvelle fois.
2 WHIPEARL. Son entraîneur la juge prête à très bien courir d'entrée de jeu. Même si elle se révèle parfois assez facétieuse, elle pourrait s'illustrer d'emblée si elle courait la meilleure valeur qui fut la sienne l'an passé.
8 BIG BEAR. A retenir surtout pour la forme des pensionnaires de Nicolas Caullery. Son poids semble convenable pour son premier handicap.
7 SOLMINA. Elle apprécie les pistes bien souples et fait toutes ses courses. Elle s'élancera en surcote, ce qui sera parfaitement immérité car elle va bien courir.
10 ZALZALI. Il reste sur une intéressante cinquième place et vient d'être baissé sur l'échelle des valeurs. Il peut briguer un accessit.
13 MALDON. Plus ce sera lourd, mieux ce sera. Il ne nous semble pas que les cinq livres de pénalisation dont il vient d'écoper soit rédhibitoire. C'est selon nous un excellent outsider...
6 ELEGANTE. Des quatre "Lellouche" au départ, elle est notre préférée, ayant déjà montré qu'elle était de ce niveau-là . Elle rentre, c'est la seule chose qu'on peut lui reprocher...
En cas de non partant : 3 POLKARENIX.