Quinté+, Lundi à Compiègne, Prix Benjamin Boutin. Running Waters coule de source !

Publié
Par Dominique Cordier
Après le quinté+ pour juments d'age de ce dimanche sur le mile de Saint-Cloud, en voici un autre, cette fois sur deux kilomètres. Deux à la suite donc pour la même catégorie de compétitrices : heureusement que les candidates se sont tout de même pressées au portillon ! Bref ! Notre choix s'est portée ici sur la candidature de RUNNING WATERS (notre photo), qui vient de bien courir à  Cagnes-sur-Mer à ce niveau. Même si ce quinté+ ne réussit jamaisi aux benjamines âgées de quatre ans, pour la victoire en tout cas, elle a sans nulle doute les moyens de faire parler d'elle...
5 RUNNING WATERS. Elle gagnera tôt ou tard une épreuve de ce genre. Cette pouliche toute neuve devrait se plaire sur la parcours. Même si elle peut encore manquer de maturité face à ses aînées, elle mérite un très large crédit, ne faisant pas le voyage pour rien.
12 DHANGADHI. Elle ne porte pas d'oeillères et débute sur la distance. Cette autre pouliche manquant encore d'expérience dépend cependant d'un entraîneur envue et ne vient sûrement pas ici juste pour prendre la température.
2 DIAMONIE. Lauréate d'un handicap pour trois ans cet été à  Vichy, elle n'a plus été revue dans la catégorie depuis. Comme elle fait toutes ses courses et qu'elle est en forme, elle peut profiter de son poids toujours supportable pour surprendre les principales favorites.
8 DACTILO. On en attendait certes mieux en dernier lieu, où elle n'a pas pu répondre aux attaques dans la ligne d'arrivée, après avoir bien figuré en début de parcours. Tenante du titre dans cette épreuve et plutôt bien placée sur l'échelle des valeurs, elle a les moyens de se racheter totalement.
4 CHEEKY LADY. En trois sorties sur cette piste, elle a pris autant d'allocations, ce qui témoigne d'une aptitude réelle pour le tracé. Elle débute certes sur la distance, ce qui n'autorise pas à l'éliminer, car elle a hérité d'un numéro à la corde très convenable, qui va lui autoriser toutes les tactiques.
10 PRINCESS CHARLOTTE. Cette pouliche irrégulière reste sur une tentative honorable. Même si elle a hérité du numéro 16 dans les boîtes, elle n'est autre que la compagne d'entraînement de notre favorite. on ne peut donc la laisser de côté.
9 LA DIVINANDRA. Diantre ! Que vient-elle faire dans ce pronostic, elle qui enfile les échecs comme les perles, à ce niveau notamment ? Elle a déjà bien couru sur cette piste en début de carrière et se retrouve bien placée au départ. On peut ne pas la retenir, c'est vrai, mais on ne peut surtout pas l'interdire.
15 MISS POST OFFICE. Passée depuis quelques temps chez Carina Fey, elle peut se réhabiliter car elle bénéficiera du terrain qu'elle affectionne.
En cas de non partant : 7 FALCOLINA.